Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tara, femelle typée bruno du jura

+6
mitsu2b
Marie2b
Syca
sylvie
neonavy
Martine sos decharge
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Lun 13 Déc - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis une jeune femelle de 3/4 ans typée bruno du jura
je suis venue me réfugier devant un commerce à la recherche d'un peu de chaleur et de tendresse
je suis bien tombée, sylvie une charmante dame a pris pitié de moi et m'a emmené chez elle
le temps qu'on retrouve mon maître ou bien une FA ou une nouvelle famille
Sylvie vous communique :
je suis ok avec mes congénères et les chats
très douce, affecteuse, sans aucun souci avec les enfants

en revanche, j'aboie lorsque je suis enfermée à l'intérieur même en compagnie de mes congénères
car je ne suis pas habituée à être enfermé, je dois venir d'un chenil de chasseur
et le confort d'une maison me stresse un peu mais je pense que je vais vite y prendre goût et
vite me sentir plus à l'aise. Malgré tout, je suis propre et ne détruit rien
Une annonce est passée dans le journal qui n'a rien donné à ce jour
Sylvie m'a surnommée Tara, j'ai bien peur d'avoir vite besoin de vous pale
Tara : tatouée 2 GTY 006, stérilisée, adoptée le 18/1/2011 par notre ami neonavy sunny


Dernière édition par Martine sos decharge le Sam 26 Fév - 14:26, édité 1 fois
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty news de tara

Message  Martine sos decharge Lun 27 Déc - 16:11

Personne ne l'a réclamé.
tara s'est très vite attachée à ses sauveteurs, mais sylvie qui a déjà 2 chiens et pas de jardin clôturé ne pourra pas l'adopter
En revanche, Sylvie a la gentillesse de la garder le temps de la faire stériliser, tatouer et adopter.
intervention prévue mercredi 29/12
cette gentille et douce chienne ne demande que des calins.
Très soumise mais pas craintive, tara est très fine
Elle est ok chiens, chats, enfants
Plus rassurée, elle reste calme et propre à l'intérieur en l'absence de ses occupants
Tara comme clochette a l'instinct de chasse, aime bien faire son petit tour mais revient au foyer,
aboie seulement pour dire bonjour quand la personne rentre ou lorsqu'elle a flairé une piste
Bientôt de nouvelles photos de la puce et son numéro d'identification pour diffusion


Dernière édition par Martine sos decharge le Mar 28 Déc - 20:47, édité 1 fois
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty photos de Tara

Message  Martine sos decharge Mar 28 Déc - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"J'espère que toutes ces photos vous prouveront que je suis une adorable puce.
Martine en me voyant s'est exclamée : "encore une ptite Tina ou une Clochette
il parrait qu'elles on trouvé une bonne famille grâce à vous
Alors, je compte sur vous, merci"
Demain, je vous donne mon identification
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Mer 29 Déc - 20:19

tara stérilisée identifiée 2 GTY 006 en instance d'acceptation sur bon coin corse
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Mer 5 Jan - 11:45

les annonces adoptions ne donnent rien (pas un appel suite au bon coin corse) pale
désespérant cette petite chienne est vraiment adorable et pas de souci avec les chats, je répète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Mer 5 Jan - 19:40

visite aujourd'hui pour tara par un gentil monsieur qui est ok pour l'adopter à partir du 15 janvier, après son séjour sur continent
on arrête la diffus. Very Happy je la met en FA 👅
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Lun 17 Jan - 17:46

je l'emmène demain sur ajaccio pour adoption
le monsieur m'a gentiement rappelé pour me dire qu'il était rentré de vacances et qu'il attendait la puce
Je reviens mercredi soir vous donner des nouvelles Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Mer 19 Jan - 19:14

arrivée chez Jean, l'adoptant de notre puce hier après midi, tout d'abord voici la belle niche que Jean a fabriqué de ses propres mains pour que Tara soit bien au chaud durant ses absences à l'abri sous la terrasse
Nous avons enlevé la porte en lattes plastifiées car il ne fait pas si froid, la niche est déjà toute isolée et Tara risquait de ne pas y aller se sentant trop confinée, l'intérieur un petit coussin douillet amor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis la rencontre, le petit garçon c'est mon neveu qui a souhaité m'accompagner, il adore les animaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis nous avons fait le tour de la graaaaaaaaaaande propriété avec Tara en laisse bien sur mais qui était très tentée de partir courir et là je me suis vite rendue compte qu'elle pourrait franchir facilement différents lieux.
Donc nous avons étudié la manière la plus simple pour que Tara puisse restée seule en toute sécurité.
Heureusement, Jean est en vacances jusqu'au 31 janvier ce qui donnera le temps nécessaire à la puce de se familiariser avec son nouveau maître et l'immense propriété.
Tara vivra la nuit à l'intérieur, accompagnera Jean en voiture lors de ses déplacements personnels. Elle sera promenée et tenue en longe le temps qu'il clôture une partie du jardin donnant sur la terrasse en espérant qu'elle ne cherche pas à s'enfuir pour aller chasser. Une fois habituée aux lieux, si elle s'enfuie, elle retrouvera son foyer mais pour le moment j'ai prié Jean d'une extrême vigilance. Tara appartenait surement à un chasseur. Pour elle liberté est synonyme de courir le gibier. Lors d'une battue les chiens peuvent courir pendant des heures voir des jours avant de rentrer. C'est leur nature, ils ont été éduqués ainsi.
Ces chiens n'ont pas de rappel car ils n'ont pas appris. J'ai donc donné quelques conseils à Jean pour lui apprendre avec petites gourmandises. Ce sont des chiens qui ont pour repère leurs congénères, la meute. Tara doit comprendre que Jean est devenu le chef de meute et que c'est lui qu'elle doit suivre. La relation affective avec le maître doit finir par primer sur l'instinct de chasse qu'elle aura tout le temps mais elle lâchera sa piste plus tôt pour retrouver son maître et son foyer.
Jean est un homme très doux et attentionné, Tara lui accorde sa confiance, je pense que ça peut marcher mais il y a un vrai travail de patience pour que la puce apprenne à rester près de lui en liberté.
on croise pour que ça marche Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Dans sa nouvelle maison

Message  neonavy Ven 21 Jan - 22:17

Bonjour,
Tara est maintenant chez moi depuis 3 jours, tout se passe très bien pour le moment, mais il me tarde vraiment de pouvoir la lâcher dehors (quand j'aurai reçut et installé ma cloture antifugue), car ayant apparemment l'habitude des grand espaces, elle ne demande qu'à se sauver. Et comme à l'attache elle s'enmèle, que dedans elle s'ennuie, et comme elle n'est pas joueuse, je ne peux rien lui offrir de plus que des caresses ou la "liberté"!...

neonavy
Découvre
Découvre

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Humeur : En manque d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  neonavy Ven 21 Jan - 22:22

J'oubliais: Tara ne semble toujours pas intéressée par la niche... J'espère qu'il en sera autrement lorsqu'elle sera lachée et qu'elle ne risquera plus s'eméler.

neonavy
Découvre
Découvre

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Humeur : En manque d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  sylvie Ven 21 Jan - 22:52

salut neonavy,je pense qu'il lui faut juste un petit temps d'adaptation a la petite tara,en tout cas tu fais vraiment tous ce qu'il faut pour son bien etre et je pense que d'ici peu elle te le rendra au centuple I love you
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  neonavy Ven 21 Jan - 23:09

sylvie a écrit:salut neonavy,je pense qu'il lui faut juste un petit temps d'adaptation a la petite tara,en tout cas tu fais vraiment tous ce qu'il faut pour son bien etre et je pense que d'ici peu elle te le rendra au centuple I love you

J'espère, en tous cas, je ne sais pas si c'est par ce qu'elle est intimidée ou quoi, mais elle est super sage!

neonavy
Découvre
Découvre

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Humeur : En manque d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Syca Sam 22 Jan - 15:06

Bonjour Neonavy,

je suis Syca qui avait Tara en charge. Je dois dire tout d'abord que Mercredi soir à la lecture du rapport de Martine, j'ai été très émue et très contente à la fois.
Ensuite, ce que vous avez fait pour Tara est super. Vous formez un beau "couple" sur la photo, si je puis dire. Je suis certaine qu'après un temps d'adaptation (il est nécessaire aussi bien pour vous que pour elle). il faut apprendre à faire connaissance.
Je tiens à vous rassurer, quand elle est arrivée chez nous, elle est restée environ une semaine légèrement en retrait. Mais ceci est passé très vite. Il faut savoir qu'avant de venir chez nous, elle était errante, puis nous l'avons accueillie puis vous l'avez adoptée. Ce qui fait beaucoup de changement en très peu de temps.
Elle s'est avérée ensuite une chienne avec un comportement très sain et joueuse. Elle a besoin juste d'un peu de temps. Je suis sûre que vous serez un très bon maître. Elle saura vous le rendre. Tara est très intelligente.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.


Syca
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 65
Localisation : Corse Sud
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Sam 22 Jan - 15:09

neonavy, pour tara, je sais que le temps en ce moment ne s'y prête pas mais dès qu'il fera meilleur à partir de demain normalement, emmène là faire le tour de la propriété à la longe le plus souvent possible pour qu'elle se familiarise avec les lieux et qu'elle retrouve facilement la maison. Ce sont des chiens qui ont un flaire à toute épreuve, si elle s'enfuit ainsi, elle retrouvera seule son foyer douillet. Laisse là bien renifler de partout et quand elle tente de dépasser les murets et fossés, tu tires un petit coup sec en disant NON. Comme si tu étais déjà équipé de la clôture anti fugue.
pour lui apprendre à revenir vers toi :
à la longe, tu la laisses s'éloigner, tu attends qu'elle ne tire plus, tu t'accroupis, puis tu tires un petit coup léger pour la diriger vers toi en l'encourageant "tara, ici ou aux pieds (calmement sans crier, toujours le même mot surtout) en tapant sur ta cuisse (ajouter un repère visuel), toi tu ne bouges pas, si elle se couche (au lieu de venir) montre lui une gourmandise genre petit morceau de saucisse quelque chose de très bon, tu l'appelles à nouveau "tara ici ou aux pieds", tu tires un petit coup jusqu'à ce qu'elle soit arrivé à tes pieds puis récompense : carresse et gourmandise
puis tu la laisses repartir mais avant tu lui donnes l'ordre "va ou aller"
si elle ne vient pas vers toi n'insistes pas en tirant plus fort mais continues à marcher et recommence l'exercice
faire cet exercice régulièrement au moins 2 fois par jour
toujours finir les seances d'éducation sur un exercice réussi

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Sam 29 Jan - 19:12

alors son maître est équipé de la clôture anti fugue, il va falloir un certain temps pour que tara comprenne le système
mais il semble que ça marche
Hier, une visiteuse a laissé le portail ouvert qui n'est pas sécurisé par le fil anti fugue et vlout....
la ptite est partie, néonavy devait partir aussi, à son retour il l'a retrouvé dans le maquis en train de fouiner et a pu la récupérer
mais si non tara va bien Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Marie2b Sam 29 Jan - 19:32

Super.
Tu sais Martine je vois pas pourquoi la belle Tara dérogerait aux règles du chien corse (un peu fugueur)
Y a pas de raison que lui il ai un chien qui reste à la maison alors que les notre ..... adorent aller faire un tour........ Non mais..... Laughing

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1060
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty des nouvelles fraiches

Message  neonavy Sam 29 Jan - 20:16

Bonjour
Alors voici les dernières nouvelles de la miss.
A mon GRAND plaisir, elle a finalement adopter sa nouvelle maison (maintenant qu'elle n'est plus à l'attache elle peut y aller sans craindre de s'emméler).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme je suis amener à la laisser parfois longtemps, je vais encore apporter une amélioration à son logis pour lui mettre "l'eau courante"! Laughing J'ai pris une bidon d'eau de 5L que je vais accroché sur le coté de la niche, j'y ai mit un tuyau que je vais diriger dans sa gamelle d'eau, ainsi lorsqu'elle la videra l'aire rentrera dans le tuyau pour faire s'écouler l'eau du bidon jusqu'à ce que le tuyau soit recouvert à nouveau.
Pour sa petite escapade, en fait j'avais laissé la chienne dehors (avec son collier) sans que mon ex femme le sache et la voit (le terrain est grand), du coup lorsqu'elle a ouvert le portail pour faire entrer le camion des personnes qui venaient lui acheter son lave linge la chienne n'a pas laissé passer sa chance! Very Happy
J'ai du m'absenter accompagner mon ex à l'aéroport, et à mon retour je suis parti à sa recherche. Je l'entendais aboyer (facile à reconnaitre vu sa douce voix), je l'ai même vu filer devant moi (m'ignorant complètement) pour s'enfoncer dans le maquis. Là encore je l'entendais, mais impossible de la rejoindre, du coup je suis rentré à la maison remplir sa gamèle en laissant le portail ouvert et la porte entrebâillée. A bout de 2 ou 3H, elle est venu devant la porte en couinant, toute tremblante, trempée jusqu'au os, pleine de terre et avec une petite plaie à l'oreille.
Je l'ai laissé manger dehors le temps de préparer la salle de bain, et hop, direct à la douche! Smile
Lundi je reprend le boulot avec une journée de garde, ce qui fait que je ne serai pas chez moi pendant 36H, du coup ce soir je vais tenter l'expérience de la laisser dormir dehors (vu que j'ai pu constater qu'elle avait adopté sa niche).
Elle n'est toujours pas joueuse, mais se comporte comme un chien de rêve (lorsqu'elle dort dedans, elle n'a jamais fait de bêtise et demande à sortir dès que le besoin s'en fait sentir, bref, un chien de rêve... J'espère que ça se passera bien ce soir dehors, ça me fait mal au coeur mais je dois faire le test avant Lundi.
Voilà pour les dernières news, A+
Jean

neonavy
Découvre
Découvre

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Humeur : En manque d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  neonavy Sam 29 Jan - 20:34

Si elle pense comme vous et se sent mieux chez moi qu'ailleurs, j'en serai heureux! Smile

neonavy
Découvre
Découvre

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Humeur : En manque d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Syca Sam 29 Jan - 21:19

C'est merveilleux Neonavy. Je suis tellement contente. Et n'oublions pas de constater qu' elle s'est peut être enfuie le temps d'aller visiter les alentours, mais elle est revenue.... c'est un très bon signe. Elle se sent bien. Elle sait où est sa maison. La photo est magnifique, Tara a une si jolie tête ! Elle est tout simplement bien. N'ayez crainte, elle deviendra joueuse. Il semble qu'elle ait tellement de choses à découvrir. En tout cas, bravo. Elle peut être fière de son maître. Il n'y a qu'une chose qu'à vous souhaiter à tous les deux : que du bonheur !

Syca
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 65
Localisation : Corse Sud
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  mitsu2b Sam 29 Jan - 23:09

WOUawwwww je confirme ....
C'est du 5 étoiles chez toi Shocked

J'ai pris une bidon d'eau de 5L que je vais accroché sur le coté de la niche, j'y ai mit un tuyau que je vais diriger dans sa gamelle d'eau, ainsi lorsqu'elle la videra l'aire rentrera dans le tuyau pour faire s'écouler l'eau du bidon jusqu'à ce que le tuyau soit recouvert à nouveau.
Je fonctionne de la même ma manière pour mes poules, surtout l'été, et ca marche SUPER BIEN CE SYSTEME Very Happy

Elle a tous pour être heureuse... Même plus cheers

Il ne faut surtout pas que tu culpabilises, de t'absenté pour travailler.
Quand je vois, et lis tous ce que tu fais pour cette belle.... Je n'ai pas de mot, ne serai-ce que FORMIDABLE applaudit
Si tous le monde pensait et réagissait comme toi ... nous ne serions pas là Very Happy

Une niche SPLENDIDE avec toutes options
Un maître aimant, patient et qui s'inquiete de sa condition de vie ...
QUE DEMANDER DE PLUS !!!!

Vraiment, on te remerci pour TARA... Un bel exemple à prendre cheers
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  neonavy Sam 29 Jan - 23:33

mitsu2b a écrit:
Une niche SPLENDIDE avec toutes options
Et encore, je me suis modéré (enfin, ma bourse m'a modéré), car j'étais parti pour lui mettre une lampe infrarouge avec thermostat et interrupteur sous le planché! Laughing
Mais on m'a fait comprendre que ça devenait un peut du n'importes quoi Rolling Eyes

neonavy
Découvre
Découvre

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Humeur : En manque d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  mitsu2b Sam 29 Jan - 23:45

lol! Je te rassure tous de suite, elle est extrement bien avec une niche (en plus sous la terrasse), à boire, à manger et une présence :DDD

Et moi qui recherche en urgence une lampe (a emprenter ou a louer pour la futur naissance de mon petit chevrau dans moin d'un mois)
Je n'ai pas les moyen pour en acheter une, surtout pour l'utiliser qu'un mois Very Happy

Tous ce que tu fais pour elle est EXTRAORDINAIRE ... excité amor applaudir 2
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  neonavy Sam 29 Jan - 23:50

Merci, je vais finir par rougir! Laughing

neonavy
Découvre
Découvre

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Humeur : En manque d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  Martine sos decharge Sam 5 Fév - 20:54

Notre petite Tara donne "du fil à retordre" à notre ami Jean.
Lorsque Monsieur est à la maison, pas de souci, Tara reste sur la propriété mais quand Monsieur part, elle trouve toujours un moyen de s'enfuir.
On suppose qu'elle franchit la clôture anti fugue ou bien elle n'hésite pas à sauter du rampart ou bien à grimper sur un arbre...bref, peu de temps après le départ de Jean, Allo ! votre chienne est près de moi et plusieurs fois Jean a du s'absenter de son travail pour aller la récupérer à 1 km de chez elle. Il en a du mérite notre ami Jean car d'autres auraient craqué depuis longtemps.
Soit il finit par trouver comment Tara arrive à passer et accepte de rester seule soit on tentera de lui mettre un compagnon en FA et voir ce que ça donne à 2 soit nous devrons trouver une autre solution pour cette petite fugueuse. N'étant pas sur place, je ne peux même pas l'aider en récupérant au moins la petite quand Jean travaille et Jean fait des gardes de 36h 2 fois par mois.

Clochette numéro 2, ça vous dit quelque chose Laughing

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara, femelle typée bruno du jura Empty Re: Tara, femelle typée bruno du jura

Message  neonavy Sam 5 Fév - 21:23

Pour le moment la chienne mène 4 à 0 (le 5ème jour de travail ne compte pas car comme je ne travaillait que le matin je l'avais laissé enfermé dans la maison... Depuis ce jour elle s'est approprié le canapé! Razz ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai sorti l'artillerie lourde: grillage et un peu de bois pour l'empêcher de passer dessous.
Demain je suis de garde ce qui fait que je devrai m'absenter pour 36H, comme c'est trop long et que je ne pourrais pas m'absenter si elle se sauve, du coup je la laisserai dans la voiture jusqu'à mon retour Lundi, et j'attendrai Mardi pour tester mon installation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

neonavy
Découvre
Découvre

Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Humeur : En manque d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum