Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclipse82 se présente!

2 participants

Aller en bas

Eclipse82 se présente! Empty Eclipse82 se présente!

Message  Eclipse82 Dim 30 Mai - 19:22

Bonjour à tous! Very Happy hello girl

ayant vu le post concernant les chiens de l'asso SOS Décharge sur le forum RESCUE,j'ai voulu en savoir plus et j'ai cliqué sur le lien indiqué qui m'a menée ici.
Maintenant que je suis inscrite,je vais pouvoir bien me renseigner afin d'essayer de convaincre mon mari qui n'est pas tellement d'accord pour être FA.Je lui ai pourtant dit qu'en Corse il n'y avait pas de fourrières ni de SPA,mais il a vu en cherchant sur le net qu'il y avait des refuges.J'essaie quand même de lui prouver que la Corse est très démunie et a besoin d'aide encore plus que sur le Continent,voilà pourquoi je me suis inscrite ici Wink.
Il faut dire que nous avons déjà pas mal d'animaux:2 chiens(Eclipse,8 mois,femelle croisée Berger Belge Malinois/Dogue argentin;ainsi que Rex,9 ans,croisé Berger;tous les deux adoptés dans la même SPA),et 7 chats(Moumoune 8 ans,Diablotine 2 ans,Babou et Parbleu 1 an,Rocky 4 ans,Minette ?ans,et Louchette 2 ou 3 ans?).Au départ nous n'en avions pas autant,mais depuis que nous avons acheté notre maison la famille s'est bien agrandie car nous avons récupéré et adopté(pas toujours de notre initiative car la plupart de nos chats se sont invités chez nous^^ :rire: ) beaucoup de pauvres malheureux et là on commence vraiment à afficher complet(au niveau finances surtout,car de la place il y en a toujours un peu si on se serre,un de plus ou un de moins comme on dit!^^).
Je voudrais tellement faire plus quand je vois tous ces pauvres loulous et louloutes qui sont à la rue ou maltraités,seulement on ne peut pas tous les adopter! No Voilà pourquoi je voulais faire FA...mais nous sommes deux,et il faut que nous soyons d'accords tous les deux,ce qui n'est pas le cas pour l'instant.Mais en insistant,j'ai entrevu un petit espoir:mon mari ne serait pas contre si c'était du provisoire (pas de très longue durée) et s'il n'y a pas de risque pour nos animaux(que les toutous soient OK chats,gentils avec nous et n'aient pas de maladies contagieuses pour nos chiens),et surtout que nous n'ayons pas de frais supplémentaires car c'est vrai que nous sommes vraiment limites de ce côté là.
Voilà!

Eclipse82
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 42
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse82 se présente! Empty Re: Eclipse82 se présente!

Message  Christelle de Bisca Dim 30 Mai - 22:01

Bienvenue et surtout merci de proposer ton aide !!!

Etre FA est une merveilleuse expérience et même si il existe quelques refuges en Corse du côté de porto vecchio il n'y a que la rue ou le machis... No

Martine ne place pas des chiens qui n'aiment pas les chats dans des fa qui ont des chats Wink

J'en suis à ma deuxième chienne corse en fa... et qu'est ce qu'elles sont gentilles ! I love you si ça peut rassurer ton mari nous avons 2 chiens, 2 chats et 3 enfants (le plus jeune ayant 3 ans) !

En revanche garantir une durée c'est impossible... puisque le chien part quand il est adopté... cela peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Quand aux frais, les frais veto sont couverts et la fa assume les croquettes.

Les fa sont une des seules solutions pour ces pauvres chiens No
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse82 se présente! Empty Re: Eclipse82 se présente!

Message  Eclipse82 Dim 30 Mai - 23:42

merci pour votre accueil! Smile
j'ai essayé de rassurer mon mari en lui montrant différents posts qui assurent que être FA n'est pas une prise en otages!Mais même si cela l'a un peu rassuré,il me dit qu'en cas de problème la Corse ça fait un peu loin pour ramener le toutou.Bon,je lui ai expliqué qu'il existait des co-voiturages,mais il n'est pas d'un naturel très patient et que ce soit pour du positif ou du négatif,avec lui il faut que tout aille vite!Donc je ne sais pas s'il serait capable d'attendre sans râler que quelqu'un soit dispo pour véhiculer l'animal si besoin était.
Nous n'avons jamais été FA officiellement avec un vrai contrat et tout le tralala,sauf pendant 3 jours pour Eclipse avant de l'adopter mais c'était parce-que c'était une SPA et que pour prendre la chienne à l'essai avant de l'adopter il fallait faire des papiers comme quoi on était FA (car dans la SPA où nous l'avons adoptée ils sont super sérieux:ils ne laissent pas partir un chien sans faire un contrat,soit un contrat d'adoption si c'est sûr et certain pour l'adoption,soit un contrat de FA si on prend le chien à l'essai).
Par contre si on a l'air un peu "pessimistes" à s'inquiéter comme ça pour d'éventuels soucis,c'est parce-que l'on a par deux fois eu des mauvaises expériences avec des asso pas tellement sérieuses ou du moins pas assez "carrées",et cela nous a refroidi quelque peu.Enfin moi avec le temps ça passe mais pour mon mari c'est une autre histoire,car lui quand quelque chose lui reste en travers de la gorge,après c'est difficile de le motiver car il préfère aller voir ailleurs ou carrément laisser tomber.Moi je ne baisse pas les bras parce-que je suis un peu plus patiente et de meilleure composition (moins rancunière,mais un peu trop naïve aussi sûrement).Bref,je n'en parlerai pas ici ni ailleurs sur internet car je n'aime pas faire d'histoires,mais si vous souhaitez savoir pourquoi je dis ça,je vous expliquerai par mp.
Pour résumer,je ne sais pas quoi faire pour le faire changer d'opinion,car depuis ces deux expériences passées il ne veut plus faire d'efforts car il est persuadé que le type de problèmes que nous avons rencontré va se ré-itérer,et il estime qu'on a déjà fait assez d'efforts justement(ce qui n'est pas mon avis car je pense que les animaux méritent qu'on laisse de côté les problèmes humains,même s'ils sont reliés directement à eux à la base).
Donc le mieux je pense est de ne pas le brusquer et de bien discuter avec les asso avant de faire quoi que ce soit,car à faire dans l'urgence on a des mauvaises surprises ensuite,donc il vaut mieux que tout soit bien clair au préalable afin d'éviter tout malentendu.C'est malheureusement ce qu'il s'est passé et qui l'a rendu réfractaire à présent.
Je pense avoir tout dit.
Personnellement s'il n'y avait que moi je serai prête à donner un coup de main sans poser d'exigences (sauf celles que j'avais évoquées sur mon post précédent:OK chat et prise en charge des frais),mais voilà,je ne peux pas forcer mon mari et lui a certaines exigences supplémentaires car il n'est désormais plus prêt à se dévouer à tout prix et sans conditions.
Si jamais je n'arrivais pas à le convaincre,je serais vraiment confuse de vous avoir fait perdre temps en vous demandant de répondre à toutes les questions que l'on pourrait se poser;je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs,mais la seule solution pour se renseigner était d'abord de m'inscrire puis de vous en parler pour savoir comment ça se passe quand on veut faire FA.

Eclipse82
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 42
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse82 se présente! Empty Re: Eclipse82 se présente!

Message  Christelle de Bisca Lun 31 Mai - 11:06

il n'y a aucune perte de temps !!! au contraire ! Il vaut mieux bien réfléchir avant de s'engager ! sinon c'est l'echec assuré ! Wink

Je veux bien que tu me dises par mp en quoi tes précédentes expériences ont "raté" !

Merci
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse82 se présente! Empty Re: Eclipse82 se présente!

Message  Invité Ven 18 Juin - 14:25

Bonjour et bienvenue !

le seul mot qui me vient à l'esprit en te lisant : MERCI !
pour ton combat, ta motivation, tes envies/projets...

Bienvenue parmi nous, en espérant que nous pourront créer quelque chose de fort !

Bon surf sur le forum Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse82 se présente! Empty Re: Eclipse82 se présente!

Message  Eclipse82 Sam 19 Juin - 0:12

Merci Fragola! Smile
Enfin bon,je n'ai toujours pas réussi à convaincre mon mari,et puis en plus nous allons prendre en urgence une minette en accueil(pour un chat il est d'accord,ça passe mieux,lol),donc du coup on ne pourra pas prendre de chien en accueil tout de suite,du moins tant qu'elle sera chez nous.
Et puis mon mari sera absent cet été pour le boulot,donc comme j'ai déjà une belle tribu (2 chiens et 7 chats,bientôt 8!)et que je serai seule,ça me fera beaucoup de boulot entre les animaux et la maison.Comme en plus je travaille loin et que je rentre tard le soir,ce n'est pas le bon moment car je n'aurai pas le temps de bien faire mon travail de FA correctement,à savoir sociabiliser et éduquer le/la loulou(te).
Mais je ne renonce pas!Dans l'avenir,si cela m'est possible je n'hésiterai pas!Je pense qu'il faut être raisonnable et penser au bien être du chien,donc c'est pour cela que pour l'instant je préfère attendre d'être sûre que toutes les conditions soient réunies tant au niveau pratique qu'au niveau qualitatif de manière à ce que tout se passe pour le mieux. Wink

Eclipse82
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 42
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum