Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

trouver une solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trouver une solution

Message  stephane le Jeu 4 Mar - 22:36

bonjour a tous tout d'abord ;voilà j'ai un petit soucis voir gros même je ne sais pas quoi faire et j'en dors plus la nuit ;je suis de bastia et un soir en rentrant du boulot (je suis chauffeur accompagnateur) je vais garer mon vehicule dans le hangar qui se trouve dans une zone industrielle mais bon proche de la campagne et donc je range mon vehicule quand tout a coup j'entend un bruit bizarre qui vient de derriere le hangar

je fais le tour et la que vois je? un marcassin de 4ou 5 mois environ !je reste surppris tout d'abord car un mlarcassin ici c'est pas commun et en effet c'est loin d'etre commun car il est attaché par une chaine ;je m'approche d'elle (hé oui c'est une fifille) et elle n'a pas l'air d'avoir peur ;je la carresse et commence à me poser des questions du genre qu'est ce qu'elle fait là attachée et surtout depuis quand ! une heure passe et comme on partage nos locaux avec des maçons portuguais tout a coup un des maçons s'approche et me raconte l'histoire ; en fait ils travaillaient sur un chantier quand tout a coup ils sont assailis par ce petit marcassin qui se laissait facilement attraper ; ils me disent qu'une battue etait organisée pas trés loin et qu'ils ont surement tués la mere de cette petite bête

ils l'ont donc raménée avec eux et lui ont fait un petit enclos avec une petite niche ; adorant les animeaux je leur demandais ce qu'ils comptaient faire ;ils me repondent que pour l'instant ils la garde et je leurs dis alors que j'espere que c'est pas pour la tuer et la manger car sinon je la ramene direct là ou ils l'avaient trouvée *ils m'assurent que non et donc beh un mois à passé et elle est toujours là pas loin et moi comme un con je m'y suis fortement attaché et elle aussi je pense ;il se passe pas un jour ou je vais pas la voir et lui donner a manger mais elle pourra pas rester là tout le temps car déja c'est interdis et en plus elle serait pas heureuse ;le soucis est que je n'ai pas de terrain ;j'ai demandé a des gens si ils connaissaient pas quelqu'un qui pouvait la recueillir en attendant

j'en trouve certe mais osuvent des chasseurs qui aiment les sangliers mais dans leur assiette ;ici il n'y a pas de parc à ma connaissance ni de zoo alors que puis je faire car là je suis vraiment malade de pas savoir quoi faire
merci de vos reponses je vous met une video histoire de la voir un peu comment elle est attachante

ps / la loi interdit de garder un sanglier mais est ce que c'est differend si la bete est pas de race pure mais croisée comme le plus souvent chez nous en corse avec des cochons ?

stephane
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 46
Localisation : bastia
Humeur : la meilleur possible

Revenir en haut Aller en bas

Re: trouver une solution

Message  stephane le Jeu 4 Mar - 22:43

une petite video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stephane
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 46
Localisation : bastia
Humeur : la meilleur possible

Revenir en haut Aller en bas

Re: trouver une solution

Message  Invité le Ven 5 Mar - 14:22

aie...
le souci c'est que si l'animal n'a pas été sevré ou separé trop tot de la mere il peut en mourir.
Il faut une condition de vie stable pour le sauver ...

cela reste un animal sauvage, sa vie est pas auprès des hommes...il faudra assumer les conséquences si ce petit bout devient grand et s'il ne peut plus jamais retourner en foret, oui parce qu'il aura perdu toute vie sauvage et se fera tuer quoiqu'il arrive.

Donc soit tu vois avec un vétérinaire...peut etre des spécialistes...je sais pas, je suis vraiment pas experte en la matière mais ce que je sais , c'est qu'il faudra faire un choix, décider rapidement. Et ensuite, si le choix est d'être auprès de l'homme, faudra l'assumer jusqu'au bout.

Faudrait voir sur le net... sinon demande à martine, association sos décharge, ce n'est pas son rayon mais elle pourra peut etre te renseigner sur qui contacter , comment et peut etre répondre à certaines questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: trouver une solution

Message  Marie2b le Ven 5 Mar - 20:38

Je suis d'accord avec Fragola, c'est un animal sauvage et l'idéal, serait qu'elle retourne à sa vie de sanglier, mais en est-elle capable?. Tu dis que quand tu l'a trouvé elle avait 4 ou 5 mois, mais c'était il y a combien de temps? Les femelles sont pleines aux alentours de janvier, et comme il faut compter un peu plus de 3 mois et demi de gestation, on peut en déduire que la fifille est née en avril /mai. Donc se serait bien de savoir depuis combien de temps elle est nourrie par l'homme, si elle sait chercher sa nourriture toute seule, tout cela si tu souhaite lui rendre la liberté. Car si tel est le cas, il lui faudra peut être dans un premier temps lui trouver un terrain clôturé assez grand afin qu'elle retrouve son instinct pour se nourrir. Martine a-t-elle pu te répondre?

Marie2b
Abonné au forum!
Abonné au forum!

Messages : 718
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum