Mourir de vieillesse rallongerait la durée de vie d'au moins 10 ans !

Mourir de vieillesse rallongerait la durée de vie d'au moins 10 ans ! Empty Mourir de vieillesse rallongerait la durée de vie d'au moins 10 ans !

Message  2sigonce Ven 1 Avr - 16:34

Voilà enfin un article qui redonne de l'espoir après toutes les mauvaises nouvelles de ces derniers mois sunny

C’est le résultat choc d’une étude américaine regroupant des chercheurs de l’Institut National d’Études Démographiques et des chercheurs en maladies neurologiques.

Selon cette étude, tous les gens mourant de maladies, notamment de cancers ou de maladies neurodégénératives, verraient leur durée de vie se réduire de plusieurs années. « Sur un échantillon de mille personnes, représentatif de la population mondiale, on a constaté que les personnes mourant de vieillesse vivaient en moyenne sept à huit ans de plus que les personnes emportées par une maladie » explique Justin Peace, 39 ans, originaire de la Californie. « L’écart peut même aller jusqu’à 13 ans de moyenne pour ce qui concerne les personnes victimes d’accidents de la route et 15 ans pour les victimes de suicide » ajoute-t-il.

Une nouvelle qui a été accueillie avec enthousiasme par de nombreuses associations d’accueil aux personnes âgées. « C’est une formidable découverte » a d’ailleurs déclaré Sébastien Mage, fondateur de l’association « tous avec Julien Lepers», avant d’ajouter : « Si les personnes âgées se rendent compte qu’en vieillissant, elles augmentent leur espérance de vie, elles pourront enfin avoir hâte de vieillir et de mourir avant les maladies ».

Si le groupe de chercheurs américains se félicite des conséquences positives de ses travaux, il ne souhaite pas en rester là. Il travaillerait déjà sur une autre étude tendant à démontrer que mourir jeune pourrait raccourcir la durée de vie de plusieurs décennies.

Article à lire sur le site Le Gorafi

Mourir de vieillesse rallongerait la durée de vie d'au moins 10 ans ! Empty Re: Mourir de vieillesse rallongerait la durée de vie d'au moins 10 ans !

Message  trichka52 Ven 1 Avr - 18:10

comprendre? boisson boisson

Message  2sigonce Dim 3 Avr - 0:11

J'espère vous avoir fait sourire (au moins) avec ce petit texte Wink

"Si les personnes âgées se rendent compte qu’en vieillissant, elles augmentent leur espérance de vie, elles pourront enfin avoir hâte de vieillir et de mourir avant les maladies"
Cette phrase est..... mortelle, non ? smile

Message  Soizic0171 Dim 3 Avr - 9:06

J'aime bien ce texte et cette phrase qui est en effet ..... mortelle
Si elle pouvait s'appliquer aux chiens cela remonterait le moral des troupes bressanes...
Soizic0171
Je connais tout le monde!

Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Message  2sigonce Mar 5 Avr - 1:08

Des soucis soizic ? Suspect
calin

Message  Soizic0171 Mar 5 Avr - 9:22

:(Data est en fin de vie... Tao ne comprend pas et est un peu perdu de voir son copain couché.
Soizic0171
Je connais tout le monde!

Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Message  2sigonce Mar 5 Avr - 12:13

Effectivement, le moral ne doit pas être génial Sad  de ma part, fait un gros gros câlin à Data, un autre pour Tao et des bisous pour toi et ta famille benevole calin calin calin

Message  ALSA2a68 Mar 5 Avr - 13:29

Oui, c'est dur de voir partir un compagnon !  Sad Je suis sûre que Tao vient faire un bisou à Data dès le retour de balade. C'est ainsi que faisait Sandy à Névée. Bon courage !
ALSA2a68

Date d'inscription : 03/03/2011