Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

+8
Soizic0171
steph80080
Marie2b
Christelle de Bisca
pujol
arden56
trichka52
Martine sos decharge
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Lun 17 Aoû - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IFAO, mâle né le 30/04/2013 de type cursinu craintif mais gentil. Voilà 3 semaines maintenant, IFAO a suivi un labrador mâle qui rentrait de sa balade en solitaire et depuis il ne le lâche plus. Il vient manger dans la main mais recule immédiatement si on tente de le capturer, heureusement qu'il a un collier  Laughing
25/4/16 Timmy est maintenant pris en charge par la locataire officiellement
28/2/17 Timmy en galère
27/04/2017 en FA corse pour suivre un traitement pour la dirofilariose 
soins prévus jusqu'à 10/2017
adopté par sa FA corse


Dernière édition par Martine sos decharge le Mer 21 Fév - 20:24, édité 12 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mer 19 Aoû - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'approche pour manger mais au moindre geste de la main recule  Sad

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mer 19 Aoû - 20:18

Aujourd'hui un petit plus  Laughing la pâté dans la main, attiré par la bonne odeur, je garde la main fermée, il cherche, j'ouvre la main, il mange, je ferme la main à nouveau et je déplace mon bras dessus sur le coté afin qu'il accepte cette main tendue qui sent si bon, on va y arriver tout en douceur

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Ven 21 Aoû - 15:20

Aujourd'hui, encore un petit + et sans la présence d'un autre chien, puisque le labrador était dans la maison, j'ai pu le prendre au collier, sans tirer, de l'autre main lui donner la pâté, il
n'était pas très à l'aise mais aucune rebellion. Puis en présence du labrador, nous avons fait ensemble le tour de la maison avec des arrêts gourmandise. J'ai appris par l'un des membres de la famille que le labrador était parti faire un tour comme à son habitude mais que Timicu n'avait pas suivi, donc chien pas fugueur dès lors qu'il se sent en sécurité quelque part.  geek
Cela fait un mois maintenant qu'il vit sur site. 
Il faudrait une FA avec autre chien sympa (ça le rassure), disponible, dans un environnement plutôt calme car au moindre bruit, il panique, qui aura du temps pour le garder un maximum près d'elle, dans une maison et en laisse en extérieur pour l'obliger à rester près de l'humain qu'il comprenne qu'il n'a rien à craindre. Prochainement, je le prendrai en longe pour évaluer son comportement de chien terrorisé  Laughing Etant donné qu'il est sur une propriété semi clôturée et toléré, je ne brusque pas les choses et s'il faut, on pourra le bloquer quelque part pour le changer de lieu mais j'aimerai mieux qu'il me fasse confiance avant de le chambouler trop vite.  Neutral

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  trichka52 Mar 1 Sep - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] croisedoigt
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mer 2 Sep - 14:07

dernière visite Timicu est plus confiant, ne sursaute plus au moindre bruit et suit avec son pote en balade autour de la maison. Il se permet même des roulades tout près de moi

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mar 15 Sep - 17:55

pale il suit Mougli son pote labrador en balade en ville maintenant  affraid
je les ai vu mais impossible de faire monter Timicu en camion pour les ramener. Mougli monte et Timicu reste à coté, juste les 2 pattes posées à l'intérieur du camion en restant à distance  Crying or Very sad le labrador sera aussi à placer car personne ne s'en occupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mougli 1 an 1/2 super gentil ok chiens chats

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mer 4 Nov - 18:34

Mougli est parti vivre chez son maître et Timicu se retrouve seul sur la propriété de la mamie. Sa locataire qui habite juste à coté le nourrit mais sans autre chien, Timicu devient plus que méfiant. Il vit soit sous la maison dans le vide sanitaire ou bien dehors couché près de la clôture (de l'autre coté, il y a un petite femelle) Depuis que Mougli est parti, Timicu ne quitte plus les lieux. Il ne se laisse pas approcher par la locataire qui le nourrit depuis 4 mois mais plus confiant avec son compagnon. Il le suit volontiers jusqu'aux poubelles. 
J'ai appris que Timicu avait été conduit chez le vétérinaire pour vérifier identification lorsqu'il se baladait avec Mougli en ville. La personne avait réussi à le faire monter en voiture grâce à Mougli qui lui, monte facilement. (avec moi, Timicu n'a pas voulu suivre Mougli dans le camion). Puis, je pense que Timicu a suivi Mougli jusque dans la salle d'attente ou bien ont ils pu le prendre en laisse  Shocked dommage que je n'ai pas été informé.  Evil or Very Mad et je ne sais pas comment retrouver ces personnes pour m'aider.
Bref il s'avère que Timicu, est pucé au nom d'un éleveur en corse il s'appelle IFAO et la personne qui l'a pris sur Porto Vecchio n'en veut plus car trop craintif donc ingérable  Crying or Very sad. L'éleveur est prêt à le reprendre mais pour en faire quoi ? à part de la repro 
En conclusion, je vais aller chercher Mougli pour pouvoir prendre IFAO puisque maintenant je sais que c'est possible  Laughing puis je le mettrai avec Frenzie qui est bien dans ses patounes 
j'ajoute il a peur même des chats  Laughing

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Jeu 5 Nov - 14:27

j'ai essayé avec Frenzie femelle de 6 mois mais comme il ne la connait pas, il n'est sorti de son trou que lorsque nous  nous éloignés. En revanche avec la petite chienne du voisin, il vient plus facilement mais le voisin n'avait pas assez de temps à nous consacrer, je lui ai demandé de bien vouloir tenté de le faire rentrer dans sa cour et l'attacher le temps que je me déplace. Laughing

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Lun 25 Jan - 13:42

toujours sur site, à chaque fois que je veux le récupérer je me tape d'autres urgences 
mais je vais voir régulièrement s'il va bien et je cherche toujours FA pour lui

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  arden56 Sam 30 Jan - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arden56
arden56
Je squatte
Je squatte

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 58
Localisation : France
Humeur : couci couca, plutot couci que couca !

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Dim 1 Mai - 19:55

Quelques nouvelles de Timicu que je suis allée voir avant mon départ sur continent. 
Timicu, je le rappelle vit depuis bientôt 1 an sur une propriété non clôturée, nourri par la locataire que j'ai enfin pu rencontrer. Bonne nouvelle, celle-ci et surtout son compagnon peuvent maintenant l'approcher timidement mais joyeusement. Tous deux y sont très attachés et le considère comme leur chien. Je leur ai donné tous les anti parasitaires nécessaires pour qu'il soit protégé et je passerai à mon retour les voir pour leur donner quelques conseils supplémentaires pour que Timicu évolue car pour le moment ils n'osent pas l'astreindre à la laisse.
J'espère sincèrement qu'ils l'adopteront définitivement. Je bascule Timicu dans "ils sont en FA" car je sais maintenant que je peux compter sur eux.  benevole

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mar 2 Aoû - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timicu va bien plus aussi craintif  Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Jeu 2 Mar - 19:38

J'apprend que le pote de Timicu, le labrador a été adopté et n'est plus sur le terrain depuis cet été. Timicu depuis 2 mois avait disparu et personne ne m'avait averti jusqu'à hier où j'apprend que Timicu a migré chez des voisins qui ont des chiens. Malheureusement, les gens se plaignent de ce chien errant et ne veulent plus en entendre parler. 
Timicu n'a plus de collier, la propriétaire des chiens peut l'approcher, le caresser mais dès qu'il voit le collier ou la laisse, file se cacher. Timicu est donc en attente de capture.
J'ai donné quelques conseils pour y parvenir notamment en le parquant avec les chiens afin de le rassurer car pour le moment il les côtoie derrière le grillage.
Le gros souci, c'est qu'il ne pourra plus rester dans ce quartier car si on le ramène sur site, il repartira vers ses compagnons canins.  Sad 
Je ne peux pas vous dire comment ses craintes pourront évoluer. Ce que je sais, en l'ayant observer ce jour de mon camion, avec la personne propriétaire des chiens, qu'il voit depuis 2 mois : il vient vers elle joyeux, en remuant la queue, heureux de la voir, se laisse caresser, pas du tout apeuré, comme un chien normal. Mais dès qu'elle sort le collier ou la laisse, terminé, il panique et se sauve. 
ça fait 2 ans maintenant et peut être plus encore, que ce chien a une vie de chien libre sans contrainte. Du temps où il vivait avec le labrador qui lui, se laissait caresser par tous les humains, de nombreuses personnes m'ont dit avoir pu l'approcher sans souci à partir du moment que le labrador était près de lui. Je pense donc qu'en le gardant en captivité avec un autre chien, il peut très vite évoluer. 
Voilà les nouvelles chers amis

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  pujol Jeu 2 Mar - 20:29

Mais quelle galère ! Où sont passés les gens qui s en occupaient ?  

pujol
Découvre
Découvre

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 48
Localisation : figari
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Christelle de Bisca Jeu 2 Mar - 21:06

Dommage que ma Jenna soit si compliquée...  Rolling Eyes
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  trichka52 Dim 5 Mar - 11:42

Sad
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Lun 6 Mar - 18:40

Les gens qui s'en occupaient ont apparemment déclaré forfait  Sad
Je les ai rappelé, pas de réponse. Aujourd'hui, j'y suis allée pour lui donner un un cachet contre les puces et les tiques. Il a pris un gâteau dans ma main derrière le grillage en remuant la queue mais quand je suis passée de l'autre coté du grillage, il n'a pas voulu m'approcher. Il a mangé la nourriture déposée avec le cachet. 
Il me fait vraiment penser à Iowa, même type de cursinu, même comportement.Je pense vraiment qu'il peut très vite évoluer en captivité avec un congénère. Faut juste que j'arrive à le choper  Laughing

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mar 7 Mar - 19:59

Ce matin, la jeune dame propriétaire des chiens où Timmy se trouve depuis 2 mois, suite à mes conseils,  a réussi à lui mettre collier et laisse en le faisant rentrer dans la cour où se trouve ses chiens. Elle l'a attaché puis m'a aussitôt contacté.  Very Happy j'ai prise cette vidéo, très émue de voir cette jeune dame s'investir et réussir en 2 mois ce que les autres n'ont pas réussi en presque 2 ans. Si elle n'avait pas eu déjà 3 chiens, elle l'aurait certainement adopté mais en location avec un jardin de 80 m2 entourée de voisins pas sympathiques, c'était mission impossible malheureusement.  Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout s'est donc passé en douceur pour notre petit timide et la suite de son histoire se passe chez moi  Very Happy
Merci infiniment jeune dame pour votre amour pour les bêtes, vous êtes très belle et votre coeur est encore plus beau  I love you

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mar 7 Mar - 20:25

Arrivé à la maison, nous l'avons mis dans le parc avec Blue, chiot femelle de 3 mois en le gardant en laisse par sécurité ne sachant pas trop sa réaction en le changeant de son quartier où il vit depuis presque 2 ans. 
Bien que nous savons que ce chien est gentil, l'état de stress peut parfois provoqué chez l'animal de l'agressivité.


Blue a compris que Timmy n'était pas en état de jouer, cette petite chienne âgée de seulement 3 mois est formidable.  I love you Timmy a bien voulu aussi visiter le chalet 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis dans le parc il s'est couché, je me suis assise à coté de lui, bien qu'il ne soit pas à l'aise, 
il accepte ma présence. sans grogner ni s'enfuir.


Il accepte la nourriture. Nous l'avons laissé tranquille. Après avoir fait le tour du parc calmement il s'est couché tranquille dans un coin. Plusieurs fois, je suis allée le voir, il vient même au rappel  Very Happy il remue la queue et donne la patte  benevole


En fin de journée, je l'ai pris en longe pour une balade durant laquelle il m'a suivi parfaitement. Il a même fait ses besoins et à aucun moment il a refusé la laisse.
Il est beaucoup moins craintif que ne l'était Iowa et je pense que très vite, il n'aura plus peur d'être pris en laisse quand il aura assimilé que laisse = promenade

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Christelle de Bisca Mar 7 Mar - 22:51

waouh ! c'est super émouvant ! Merci à cette jeune femme ! Merci Martine !
Il me touche beaucoup petit timi !

il me rappelle Mila...
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Marie2b Mer 8 Mar - 8:55

amor Trop trop contente.  Merci Martine d'avoir partagé ces images avec nous. C'est vrai que maintenant il faut lui laisser le temps de prendre ces marques, et il comprendra enfin que les humains peuvent lui apporter beaucoup. C'est un amour ce chien, et le voir si craintif brise le coeur. Mais cela n'est plus qu'une question de temps pour que cette crainte soit un lointain souvenir. Nous te faisons confiance là dessus Martine.

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1040
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  trichka52 Mer 8 Mar - 18:50

benevole applaudir 2 love2
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Ven 10 Mar - 13:35

Après 4 jours, Timmy et Blue (chiot femelle 3 mois 1/2) vivent ensemble dans le parc.
depuis 2 jours. Au début Timmy refusait ses appels aux jeux sans aucune agressivité. Il se retirait et Blue n'insistait pas. Elle peut maintenant le chahuter un peu,  Timmy répond gentiment mais lui fait comprendre aussi toujours en s'effaçant qu'il n'a pas envie de jouer. Il accepte très bien les balades en longe, soumis, il marche parfaitement sans tirer. J'ai encore beaucoup de mal à lui faire accepter de lui mettre la laisse mais n'ayant pas le choix de fuir, il se couche résigné. Il se sent bien en revanche dans son parc. Ne cherche pas à fuir en grattant et vient content en remuant la queue vers nous quand on va le voir et vient même au rappel.
Il apprécie les caresses et donne même la patte. Ce chien a des bases d'éducation, il n'est pas timide, je dirai plutôt que c'est un chien inquiet, anxieux. Identifié au nom de l'éleveur qui me le cède bien volontiers, il me dit qu'il est comme ça depuis bébé. Toujours en retrait même avec ses congénères et seul le nourrisseur pouvait l'approcher. C'est pour cela qu'il n'a pas pu le vendre chiot et qu'il a fini par le donner à l'âge de 2 ans à la personne de Porto Vecchio qui a pu, chez le propriétaire l'approcher sans souci. J'ai rencontré cette personne qui n'est jamais venue le récupérer dans le quartier où il a séjourné depuis 1 an 1/2. Elle la gardé 15 jours, il était le seul chien. Il s'est enfui pendant des travaux. Voilà un peu son histoire.
Timmy n'est pas un chien fugueur, je rappelle qu'il est resté 1 an 1/2  sur une propriété non clôturée. Il a changé de quartier quand ses potes canins ont été donnés pour se rapprocher d'autres chiens. Il apprécie la compagnie des humains, les caresses et montre déjà des appels aux jeux avec nous alors que cela fait que 4 jours que l'on communique. Je pense que son inquiétude sur zone libre vient du fait qu'il soit resté trop longtemps en chenil chez l'éleveur, ses 2 premières années. Idem pour l'appréhension de la laisse. Ce chien, si effectivement d'un tempérament anxieux depuis sa naissance, aurait du sortir du chenil dès son jeune âge.  pale
Donc PAS QUESTION de mettre ce chien en refuge. Il nous faut absolument une FA, jardin clôturé avec chienne sympa, il est ok chat. 
Je ne peux malheureusement pas l'intégrer chez moi avec Avrel  Sad

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté Empty Re: IFAO, mâle type cursinu, 4 ans, 17 kg adopté

Message  Martine sos decharge Sam 11 Mar - 15:15

Hier Timmy était encore timide pour jouer avec Blue, aujourd'hui il y est allé franco. Quand il en a marre il se couche et si elle insiste, va se coucher ailleurs. Blue comprend alors qu'il n'a plus envie. 


Timmy apprécie les caresses, encore timidement mais il va vite comprendre 
J'ai profité de la balade d'Avrel pour le faire rentrer dans la maison en laisse sans l'y forcer. Sans hésitation, il m'a suivi et a visité sans stress

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum