Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouss, petit chien 10 kg adopté

+4
2sigonce
trichka52
ALSA2a68
Martine sos decharge
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mar 17 Fév - 18:43

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouss nous a été signalé errant à Figari le 15/12/14
il a été largué à Porto Vecchio le 20/12 
puis il est resté introuvable jusqu'au 16/2, retrouvé tout perdu.... pale
Puis à nouveau, nous n'entendons plus parlé de lui et voilà que
le 26/2 je le retrouve errant TRES AMAIGRI. 
7/3/15 co avionné et pris en charge par asso partenaire dpt 06
21/2/16 adopté DCD 14/11/20


Dernière édition par Martine sos decharge le Dim 15 Nov - 14:15, édité 10 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Sam 4 Juil - 22:02

Bizarre ça ! Parce que j'ai déjà soigné plusieurs chiens de la diro et le véto m'a expliqué que la dangerosité augmentait au fil des jours pour atteindre son paroxysme au bout de 10 jours, puis ça redescend progressivement. En fait, les vers filaires sont tués par le produit et, de ce fait, il y en a de plus en plus au fil des jours, qui sont inertes dans le sang et risquent de se mettre par paquets dans une artère lors de mouvements brusques du chien, provoquant une thrombose. affraid  Le 1er jour, il n'y a pas encore bcp de vers tués, je ne comprends donc pas pourquoi les vétos le gardent 24 heures après l'injection.

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Dim 5 Juil - 0:22

Ben les veto de là clinique sont un peu perdu elles n'ont jamais fait ça elles m'ont fait revenir je ne sais combien de fois en disant à chaque fois des trucs différents jusqu'àe faire repartir sans rien faire parce qu'elles avaient changé d'avis il est possible que ça est rechangé ou qu'aavec tout ça j'ai mal compris mais j'avoue que vous d'effrayer est il possible de vous contacter quand les choses avançseront

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Dim 5 Juil - 0:27

Mouss est hyper actif est il possible de lui donner quelques chose qui le shoot un peu pendant le traitement ? Parce que le pauvre il va devenir fou er je vois pas comment le contenir ?

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : mougins
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Dim 5 Juil - 0:30

Pouvez vous tout m'expliquer Svp est ce que c'est possible de retarder les infections d'un moi après la fin du mibemax ça me permettrait de poser des congés au moins pour les phases critiques ?

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : mougins
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Dim 5 Juil - 0:32

Injection pardon j'écris avec le tel sans relir

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : mougins
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  Martine sos decharge Dim 5 Juil - 13:39

Vous pouvez me contacter au 0620803343 pour en parler Laurie, laisser un message je vous rappellerai ou bien me donner votre tel en mp.
vous pouvez tout à fait repousser les injections d'un mois en continuant de lui donner un milbemax le 7ème mois. et commencer les injections le 8 ème mois 
Je suppose que le véto a décidé de faire une injection puis 3 semaines plus tard 2 injections à 1 jour d'intervalle. Si c'est le cas, sachez donc que le moment le plus délicat c'est à dire où le chien aura besoin de rester le plus tranquille sera après les 2 injections à un jour d'intervalle.
La première étant bien toléré mais on s'appelle pas de souci

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Dim 5 Juil - 18:12

OUi, il vaut mieux être auprès de lui durant le traitement. J'ai eu un chien qui a souffert après une injection, il gémissait bcp et je passais mon temps à le câliner. C'est dur de les voir ainsi mais pour d'autres chiens, les injections sont passées comme une lettre à la poste. Il y a qq années, nous avions un vieux véto qui préconisait de mettre les chiens en varikanel  afin qu'ils ne puissent pas bouger. Sans en arriver à cette extrémité, il convient d'éviter les escaliers afin qu'il ne puisse pas sauter des marches, le garder à l'intérieur pour lui éviter de courir, le promener en laisse courte et, si possible, à des moments où il rencontrera le moins possible de congénères pour éviter toute sollicitation, tout mouvement brusque. Pas de balades en liberté pdt toute la durée du traitement, c'est certain Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 892808  . Mais on se rattrape après Laughing !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Dim 5 Juil - 23:51

Waw vous connaissez ça va être très dur il va devenir fou le pauvre j'ai vu au Canada ils fabriquent des jeux anti ennui avec rien du tout je vais peut être essayer.
je vais prendre des congés et rester près de lui autant que je peux la douleur est les mêmes peu importe le jour et les injections ?

Merci beaucoup pour vos réponses merci pour nous !

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : mougins
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Lun 6 Juil - 17:19

Ne te mets surtout pas martel en tête avant qu'il soit obligé d'y passer : que les injections lui fassent mal, ce n'est pas sûr. Comme dit, chez la plupart de mes chiens d'accueil, les injections sont passées comme une lettre à la poste. Malheureusement, si le chien se sent bien, il aura tendance à vouloir bouger et il faudra le surveiller davantage. C'est super si tu peux rester auprès de lui, avec des câlins et des balades en laisse courte dans des endroits un peu isolés, ça devrait aller. S'il n'a pas mal, ce n'est pas tant la fatigue qu'il faut craindre, mais les mouvements brusques, les sauts...
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Mer 2 Sep - 9:13

Comment va notre petit Mouss ? A-t-il déjà eu une injection ?
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Mer 2 Sep - 10:54

Salut,

Mouss a été hospitalisé hier soir pour la première injection et la seconde aujourd'hui il me le garde jusqu'à jeudi.
Je suis morte d'angoisse je ne savais pas qu'il me le garderais du coup j'ai pas voulu lui dire au revoir sur place pour ne pas le stresser mais j'ai tellement peur que ca se passe mal et je suis complètement paniqué et mécontente.
Ils me l'ont pris sans faire d'écho je leur ai dit qu'elle datait du moi de mars et qu'il fallait voir ou on en était ils m'ont dit qu'ils le feront après les injection je trouve ça aberrant ! ils font 2 injection d'un coup ca veut dire que s'il y a beaucoup de vers ils vont tous mourir d'un coup et du coup augmenter la dangerosité. Et pour couronner le tout ils ne veulent pas lui donner quelques chose pour le calmer je leur ai dit c'est un croisé terrier il est hyper actif !!! j'ai l'impression d'être vu comme une imbécile j'ai 3ans de refuge derrière 2 de toilettage canin j'ai connu des centaines de chien si je dit qu'il faut le shooter c'est pas pour rien !!! je regrette que ce soit pas mon chien je ne l'aurais pas laissé dans cette clinique je ne les sens pas du tout (en tout cas pour ce cas) je suis morte de trouille....

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : mougins
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Mer 2 Sep - 12:40

Bizarre, en effet, qu'ils fassent les 2 injections d'un coup ! Shocked Jusqu'ici, les vétos en Corse ont tjs attendu 3 semaines entre les injections. J'espère qu'il n'aura pas trop mal !  Crying or Very sad Pauvre Mouss !  Sad
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  kalliste Mer 2 Sep - 12:59

Oui bizarre  Suspect J'espère que tout ira bien,donne nous vite des nouvelles stp
Il existe des calmants tout à fait naturels que tu peux donner toi même si besoin .
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mer 2 Sep - 14:04

nous avons eu fait 2 injections directe pour certains chiens, je pense que si le veto a pris cette décision c'est que ça pouvait se faire, surtout bien lui donner la cortisone en cachet pendant 1 mois (dose par rapport à son poids) matin et soir pendant 1 semaine puis tous les matins pendant seconde semaine et 1 jour sur 2 pendant 3ème et 4ème semaine, sortie en laisse juste pour les besoins...ça devrait aller, ne vous inquiétez pas.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  Soizic0171 Sam 12 Sep - 17:54

Des nouvelles Question
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  Martine sos decharge Sam 12 Sep - 20:03

10 jours après les injections, c'est la phase la plus délicate car c'est le moment où il va expulsé par la circulation sanguine un max de déchets de vers morts donc risque de trombose et cela pendant 10 jours donc vigilance et repos puis encore 1 semaine de calme 
on espère de tout coeur que tout se passe et se passera bien

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Sam 12 Sep - 20:04

Oui, Laurie, moi aussi j'aimerais savoir. Comment réagit notre petit Mogwaï ?
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Lun 14 Sep - 11:14

Bonjour à tous,

On est dans phase critique mais mouss ça va mouss est difficile à tenir il saute partout le pauvre.
Ça aura été vraiment compliqué grosse bagarre avec les vetos.... J'ai l'impression que plus on creuse plus on découvre des problèmes.
Suite aux injections l'insuffisance rénale est remonté donc on a fait une écho et il s'avère qu'un de ses reins est petit l'autre est difficile à voir du coup prélèvement d'urine aujourd'hui arrêt de la cortisone et pronefra pendant 1moi. 

Des nouvelles dans l'après-midi Wink

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : mougins
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Lun 14 Sep - 11:18

Sad
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  sandrineL Lun 14 Sep - 14:30

Bonjour Laurie, habitant a cote de chez vous, a la Roquette, j aurai aimé savoir chez quels vetos est Mouss ? comme vous êtes de Mougins, est ce Tournamy? car votre parcours avec Mouss ressemble a une bataille dans laquelle votre parole est mise a mal , et c'est très frustrant. Le métier de veto, ce n'est pas comme cela qu il doit être : veto tout puissant et nous les clients qui ne sommes bons qu a nous taire, GRRRR!!!

sandrineL
Découvre
Découvre

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 52
Localisation : La Roquette sur siagne
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Mar 15 Sep - 11:40

C'est exactement ça Sandrine à aucun moment ils se sont renseignés ils ont traîné la patte pendant 6 mois je ne sais pas si c'est parce que mouss est un chien d'assos ou s'ils sont comme ça avec tout le monde mais c'est franchement scandaleux et je suis pourtant pas débutante n'importe qui y va en faisant confiance aveuglément au veto sera susceptible de perdre son chien par négligence que se serait il passé si Martine n'avait pas était la pour me guider et leur dire quoi faire si je ne mettais pas posé la question ????
Bref je vais à la clinique des Clausonnes à valbonne...

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : mougins
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Mar 15 Sep - 12:46

A mon avis, le véto ne connaissait pas trop la dirofilariose. Evil or Very Mad Mais, pourquoi n'a-t-il pas eu la simplicité de téléphoner aux vétérinaires qui l'ont suivi en Corse ? Un chien de cette taille doit avoir du mal à supporter deux injections consécutives. Chez nous, elles se font généralement à 3 semaines d'intervalle, même avec des chiens plus gros. 

Comment va Mouss ? Si tu as du mal à canaliser son énergie, c'est qu'il ne va pas trop mal, non ? C'est moche pour son insuffisance rénale. J'espère que ça va s'arranger. En tout cas, à présent, la dangerosité va aller en décroissant. Fais une grosse caresse au petit Mogwaï de ma part.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  laurie.ginal Mar 15 Sep - 16:25

Oui ca va il a aucun signe de souffrance heureusement il est en train de manger un os que le boucher nous a donné.
Effectivement ils ne ciconnaissent pas du tout la diro mais leur boulot est de se renseigner pour le soigner....

laurie.ginal
Découvre
Découvre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 35
Localisation : mougins
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Mar 15 Sep - 17:17

S'il n'a pas mal, c'est déjà ça. Espérons que l'arrêt de la cortisone ne soit pas néfaste mais je comprends que l'insuffisance rénale est prioritaire dans ce cas.  croisedoigt
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  Martine sos decharge Mar 15 Sep - 17:50

jour 13 (je ne compte pas les jours 1 et 2/9 où il a été traité) allez on y croit

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  Martine sos decharge Dim 20 Sep - 19:56

jour 18 pour Mouss traité pour la dirofilariose encore 12 jours

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12146
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouss, petit chien 10 kg adopté - Page 3 Empty Re: Mouss, petit chien 10 kg adopté

Message  ALSA2a68 Dim 20 Sep - 20:49

A présent, ça va aller de mieux en mieux. Courage, mon petit loulou !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum