Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

On est loin de la médiation animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On est loin de la médiation animale

Message  Soizic0171 le Sam 8 Nov - 20:41

Les bras m'en tombent .....

74 coups de fouet, c'est la peine à laquelle risquent désormais d'être condamnés les Iraniens osant posséder un chien, considéré comme impurs par la culture islamique.

"Nocif pour la santé et la paix des autres personnes"

L'amour grandissant de la population iranienne pour les chiens est considérée comme une "imitation aveugle" de la culture occidentale. C'est pourquoi un projet de loi a été présenté au Parlement afin de punir sévèrement les personnes achetant, vendant, gardant ou promenant des chiens, annonce le conseil national de la résistance iranienne.
"Marcher et jouer avec des animaux tels que les chiens et les singes en plein air et dans des lieux publics est nocif pour la santé et la paix des autres personnes, en particulier les enfants et les femmes, et est contraire à notre culture islamique" indique ce texte.
Ce projet prévoit des coups de fouet mais aussi des amendes pouvant s'élever à 10 millions de tomans (280 euros). Des sanctions sont également au programme pour ceux qui via les médias inciteront les Iraniens à passer du temps avec des chiens.

Un signe extérieur de richesse et de rébellion

Les animaux seront quant à eux retirés à leurs propriétaires et emmenés dans un zoo ou dans le désert. Seuls les animaux de travail et leurs maîtres, policiers, bergers ou pêcheurs, seront épargnés.
Bien entendu, les associations de protection animales iraniennes s'insurgent contre ce texte. "Aucune loi ne peut interdire la possession ou le transport des chiens", écrit la société iranienne contre la cruauté envers les animaux.
Depuis plusieurs années, les animaux de compagnie ne cessent de gagner en popularité auprès des foyers les plus aisés d'Iran, notamment dans les quartiers riches du nord de Téhéran. Ils sont vus comme des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre l'Etat religieux et une ouverture à la culture occidentale.


Par Sophie Le Roux
avatar
Soizic0171
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 475
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 57
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est loin de la médiation animale

Message  2sigonce le Mer 12 Nov - 21:33

Oui, que dire... si ce n'est que l'humain est fou, complètement. Peu importe sa culture ou sa religion... Evil or Very Mad
Petite lueur : "Les salons de beauté pour chien « clandestins » s’organisent, la plupart du temps à domicile, tout comme les petites associations de protection canines."

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2310
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

http://sosdecharge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est loin de la médiation animale

Message  ALSA2a68 le Jeu 13 Nov - 19:23

Clandestinité, d'accord, mais quelle vie pour ces chiens qui ne pourront avoir droit aux promenades ?!  Evil or Very Mad
avatar
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 65
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum