Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Labrador est devenu agressif

4 participants

Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Help, aidez-moi!

Message  LauRina Mar 21 Oct - 0:36

Je vous explique la situation de mon chien, Labrador croisé golden, recueilli à l'âge d'un an à peu près. Ce chien errait dans un village depuis quelque temps. Nous voulions un chien, et pour moi il était hors de question d'en acheter un. J'ai toujours eu des animaux abandonnés... Nous avons donc adopté Noa, 6ans aujourd'hui. Nous nous sommes vite aperçu que ce chien avait un soucis. Il souffre d'anxiété de séparation et de biens d'autres maux. Lorsque nous le laissions seul à la maison, il commençait à baver des litres, à manger carrément la porte d'entrée! Et quand il sortait au moment ou je devais partir, et que je voulais le faire rentrer, alors là, il m'aboyait dessus en se mettant en position d'attaque et me montrait les dents. Il m'a même mordu une fois. Et quand je dis que nous le laissions seul, c'était l'histoire d'une heure par jour... Même pas! Et bien sûr, une agressivité envers les autres animaux terrifiante. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour occlusion intestinale à peu près 3 ou 4 fois en 2 mois. Le vétérinaire m'a assuré grâce aux ossements qu'il avait pu identifier, qu'il avait probablement mangé un chat. Et puis je suis tombée enceinte, nous avons dut déménager, et j'ai confié mon chien à mes parents, car je vie actuellement en appartement, ma maison étant en construction, je n'ai pas d'autre alternative. Mes parents ont un grand terrain en campagne, ils adorent les animaux, il n'a pas changé ses habitudes, il dort à la maison, comme avant. Mes parents ont un autre chien. Une chienne, opérée et qui a environ 10ans. Et bien d'un coup, sans raisons, il va se jeter sur elle et la prendre à la gorge. Il a pris le dessus sur mes parents. Ils en ont peur. Nous avons donc fait appel a un comportementaliste. Bon en gros il m'a dit que ce chien n'avait plus de maître, mais qu'elles n'arrivaient pas à le cerner. Nous l'avons fait castrer sur sa recommandation, mais aucun changement n'a été remarqué. Il montre sans raison les dents à mes parents. il les a même mordus. Donc la solution de mon entourage: le faire piquer. Je m'y oppose catégoriquement. Ce chien a subit un traumatisme avant qu'on l'adopte, il en a subit un 2eme avec l'arrivée de mon fils. Pourtant avec mon fils il n'est pas méchant! au contraire... 
 
Je voulais savoir si les cours d'éducation canine étaient efficaces sur un chien déjà traumatisé à la base, et à cet âge là, je rappelle qu'il a 6ans. Je suis quasiment sûre que l'euthanasie n'est pas la solution. Mais c'est difficile de convaincre mon entourage.... Et je pense que le donner à quelqu'un serait un traumatisme de plus pour lui, ce n'est vraiment pas la solution! Aidez-moi à les convaincre!!!!!

LauRina
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Humeur : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  2sigonce Mar 21 Oct - 12:02

Je ne suis pas une experte, donc difficile pour moi de te répondre.
Il me semble qu'un chien peut apprendre à tout âge, il n'est jamais trop tard. Et c'est tout à ton honneur que de vouloir trouver une solution pacifique. Il n'a que 6 ans, vous avez encore de belles années devant vous ! benevole

Serait-il possible que son agressivité soit due à une douleur physique ? Il est devenu agressif envers tes parents et leur chienne du jour au lendemain ?

La réaction de la comportementaliste ne me paraît pas professionnelle : Débrouillez-vous tous seul, c'est pas mon problème ! Evil or Very Mad
Pas évident de trouver un bon éducateur, mais ne te décourage pas ! N'hésites pas à en voir plusieurs. Regarde sur se site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu devrais trouver quelqu'un de sérieux.

Tiens nous au courant.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Mon Labrador est devenu agressif

Message  LauRina Mar 21 Oct - 13:14

Une douleur physique je ne pense pas. Le comportementaliste m'a conseillé de voir si il n'avait pas une tumeur au cerveau. Ce que je vais faire. Il est devenu agressif envers la chienne d'abord et ensuite mes parents. Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Le comportementaliste m'a dit pleins d'autre mes choses, mais c'est vrai que le fait qu'il me dise qu'il n'arrivait pas à le cerner a rebuté mon entourage, et a remis en doute l'efficacité des cours. Il est quand même assez réputé dans la région.. Lorsque nous l'avons adopté, nous l'avions emmené à un maître-chien pour avoir son avis, il l'a poussé dans ses retranchements et il nous a dit "il ne mordra jamais personne!", bref il nous a mordu ma mère et moi... Je suis perdue.... Merci pour le lien, je vais voir dessuite. Je vous tiendrais au courant.

LauRina
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Humeur : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  2sigonce Mar 21 Oct - 16:03

Je t'ai ouvert un sujet, ainsi, ce sera plus clair. Wink

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  LauRina Mar 21 Oct - 16:21

Merci Smile

LauRina
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Humeur : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  2sigonce Jeu 23 Oct - 22:21

J'ai trouvé ça sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où en es tu ? As-tu trouvé un éducateur ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  ALSA2a68 Ven 24 Oct - 9:48

Je dis peut-être une bêtise mais il a pu faire un AVC, nous avions le cas il y a un peu plus d'un an avec un labrador maltraité que nous avions sauvé et qui avait été adopté par des gens très bien sur le continent mais, du jour au lendemain, il est devenu agressif et mordant et le véto leur avait dit qu'il a dû faire un AVC. Ces gens ont dû se résoudre à l'euthanasier.
Sinon, la piste de la tumeur au cerveau me paraît possible aussi. Essaie de faire vérifier ça le plus vite possible.
Tu dis qu'il est très doux avec ton fils mais peut-être réagira-t-il mal un jour aussi envers lui ? Si, par exemple, ton fils lui met les doigts dans les yeux ou dans le museau par inadvertance en voulant le caresser... Méfiance !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  LauRina Ven 24 Oct - 22:40

Ah d'accord, un avc... J'en parlerai au veto. Merci pour le témoignage. Je ne le laisse pas s'approcher de mon fils, ou très rarement et sous contrôle.

LauRina
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Humeur : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  ALSA2a68 Ven 24 Oct - 22:43

Tiens-nous au courant et bon courage.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  LauRina Sam 25 Oct - 13:54

Merci! J'ai pris rdv avec un autre comportementaliste qui va me proposer un traitement homéopathique, qui a apparemment de très bons effets. A voir. Je vous tiendrai au courant.

LauRina
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Humeur : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  LauRina Sam 22 Nov - 14:44

Bilan après 15 jours après le rdv avec une 2ème comportementaliste: très satisfaisant! Elle m'a donné un traitement homéopathique a base de fleurs de Bach, le chien est moins stressé, plus apaisé! En fait il était constamment apeuré et cette peur il la transposait en agressivité, mais la comportementaliste a bien fait comprendre a mon entourage que mon chien n'était pas de nature agressive! Il n'est donc plus question d'euthanasie!!! Un exemple: dès que la nuit tombait il commençait a trembler et essayait de se glisser sous la table basse qu'il renversait bien évidement, vu sa taille! Et bien il ne le fait plus. Il n'a plus peut la nuit tombée. Y'a du progrès Wink

LauRina
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Humeur : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  2sigonce Sam 22 Nov - 21:07

cheers Bonne nouvelle ! Heureuse pour vous deux ! Et tes parents aussi doivent être rassurés. benevole

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  Marie2b Sam 22 Nov - 21:35

Super nouvelle en effet. Mais j'imagine qu'il reste encore du travail a faire avec ton chien. Déterminer les autres peurs qu'il a afin de résoudre le problème. Mais c'est déjà un très bon début.  benevole

Marie2b
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1060
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 63
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : balades avec les chiens
Humeur : après la pluie vient le beau temps

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  ALSA2a68 Dim 23 Nov - 11:02

Je suis soulagée en lisant cette bonne nouvelle. Marie a raison, il y a certainement encore du boulot mais ce loulou est en bonne voie. Il a de la chance d'avoir des maîtres aimants et patients qui ont su faire face pour l'aider efficacement.  applaudir 2
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Mon Labrador est devenu agressif Empty Re: Mon Labrador est devenu agressif

Message  LauRina Dim 23 Nov - 12:29

Merci tout le monde Very Happy

LauRina
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Humeur : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum