Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Nos amis les chiens

Aller en bas

Nos amis les chiens

Message  2sigonce le Ven 17 Oct - 22:45

Les chiens sont intelligents et ont du caractère. A nos côtés en toutes circonstances, offrons à notre meilleur ami la protection dont il a besoin !

L’intelligence du chien
Les deux chercheurs Brian Hare et Vanessa Woods, ont synthétisé dans un récent ouvrage les plus grandes découvertes sur l’intelligence du chien. Se référant à plus de 600 études scientifiques, ils concluent : « le génie des chiens, c’est leur faculté de comprendre la communication humaine et leur motivation à coopérer avec nous. »

Tout en subtilité…
Les chiens obtiennent ce qu’ils veulent car ils ont appris à déchiffrer les intentions des humains. Et qu’ils savaient prendre un air contrit quand leur humain pensait qu’ils avaient fait quelque chose qu’il n’appréciait pas, même si cela n’était pas le cas ! Alexandra Horowitz, éthologue, précise : « Les chiens sont anthropologues, car ils nous étudient et apprennent de nous. Ils observent une partie significative de nos échanges : notre attention, nos efforts, notre regard. Ainsi, ils peuvent non pas lire dans nos pensées, mais comprendre ce que nous faisons et l’anticiper. »

Notre meilleur ami
Gregory Berns de l’université d’Emory dans l’Atlanta, s’est intéressé au fonctionnement cérébral des chiens via l’imagerie IRM.
« Grâce à leur intelligence sociale et émotionnelle très développée, les chiens nous rendent les sentiments que nous avons pour eux. Le chien est vraiment notre meilleur ami. »
Dans une autre expérience, deux psychologues du Goldsmiths College à Londres, ont cherché à savoir si les chiens comprenaient la douleur des gens, grâce à une procédure destinée à mesurer l’empathie chez les enfants. Au cours du test, réalisé au domicile de 18 chiens, leur compagnon humain,  et un étranger s’asseyaient à deux mètres l’un de l’autre. Chacun leur tour, ils devaient parler, fredonner ou faire semblant de pleurer. Les chiens ont réagi comme le font les enfants. Ils se sont approchés de l’humain qui pleurait pour tenter de le réconforter, quel qu’il soit…
Lire l'article en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La campagne de One Voice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2394
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 48
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

http://sosdecharge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum