Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

"Ils partent avec nous !"

"Ils partent avec nous !"

Message  2sigonce le Mar 29 Avr - 23:47

"L'association des vétérinaires et plusieurs marques d'aliments pour animaux lancent une campagne pour mieux anticiper les départs en vacances, avec ou sans ses compagnons à quatre pattes.

Mettre son carnet de santé, son passeport et sa trousse de secours dans la valise: la campagne d'information "Ils partent avec nous" livre, à l'approche de l'été, tous les conseils pour passer d'agréables vacances avec les bêtes, et surtout, dissuader ceux qui voudraient abandonner leurs animaux.

"N'attendez pas la dernière minute pour préparer les vacances de votre animal! Pensez notamment aux vaccins, au voyage, à l'hébergement et à son alimentation", recommande la traditionnelle campagne d'affichage, financée par l'association des vétérinaires et plusieurs marques d'aliments pour animaux.

Dans un petit guide, disponible chez les vétérinaires, les professionnels animaliers rappellent que la vaccination antirabique est obligatoire dès trois mois pour les chiens et les chats et que seul le passeport européen permet de la certifier. De même, seule l'identification par puce électronique est reconnue pour voyager à l'étranger."
Lire la suite de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Chaque année, on estime à 80 000 le nombre d’animaux abandonnés, dont 80 % au moment des départs en vacances.
La campagne ils partent avec nous a pour ambition de lutter contre les abandons des chiens et des chats à l’approche de l’été.
L’objectif : donner aux possesseurs de chiens et de chats toutes les clés pour organiser les vacances de leurs compagnons en toute sérénité !"
Site de la campagne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le dépliant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

http://sosdecharge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Ils partent avec nous !"

Message  2sigonce le Mer 30 Avr - 22:55

A propos de cette campagne. Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler.  scratch  Et pourtant, elle existe depuis 29 ans d'après le site. Est-ce que quelqu'un connaissait ?

Une question pour celleux qui partent en vacances : que faites-vous de vos animaux ?
Est-ce que vous les emmenez avec vous ou est-ce que vous les faites garder ?

Depuis que j'ai Filou, je ne suis pas partie de Corse. Mais si l'occasion se présente, c'est sûr, il viendra avec moi !  Minette, par contre, je la ferais garder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Message  Soizic0171 le Jeu 1 Mai - 9:25

Oui je connais. Depuis trois ou quatre ans je reçois de "30 millions d'amis" le livret "ils partent avec nous". Dedans des conseils sur les différents modes de garde,
 des autocollants, un guide des plages autorisées à nos 4 pattes, etc..
Jusqu'à présent chaque fois que nous sommes partis Data a fait partie du voyage. Si la location refuse les chiens, nous ne l'acceptons pas non plus.
Maintenant avec Tao et les poules en plus cela devient compliqué mais nous sommes tellement bien en pleine campagne bressane que cela ne nous gène pas de ne pas partir. 
Bonne journée
Soizic0171
J'ai mon bureau ici !
J'ai mon bureau ici !

Message  ALSA2a68 le Jeu 1 Mai - 14:22

Pour ma part, j'ai de la chance : mon amie Lisa (qui ne part jamais car elle a une belle maison avec 3 ha de terrain, deux chiens, des poules et un groupe de vieux chevaux qu'elle a sauvé de l'abattoir) me garde volontiers Névée. Elle a même du mal à me la rendre !  Smile  Il faut avouer que c'est une sacrée crème, ma Névée !  amor 
Quant aux chats, je les lâche dans le jardin et une voisine me les nourrit. Lorsque je rentre, il mettent au grand maximum une demie-heure pour rappliquer tous, les uns après les autres ! Le plus dur, c'est de les faire sortir le jour du départ, ne pas en oublier, et de faire en sorte qu'ils ne se reglissent pas à l'intérieur lorsque je sors les valises !  smile
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Message  2sigonce le Jeu 1 Mai - 15:55

Quand tu pars, Alsa, c'est tout un bazar ! Être sûre de ne pas en avoir oublié un, pas facile.

Plus on a d'animaux et plus c'est difficile que ce soit l'une ou l'autre solution. Un chien, c'est facile de le "mettre dans la valise", même deux, c'est faisable. La maison à côté de chez nous appartient à des suisses, ils viennent plusieurs fois par an avec leurs chiens (une Husky et un nordique). Le voyage doit être long pour eux et ça demande certainement une bonne organisation, mais comme quoi, c'est possible. En fait, il n'y a aucune excuse valable de les abandonner sur le bord de la route !
C'est tout de même dommage que cette campagne n'est pas une diffusion plus large.

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Message  ALSA2a68 le Jeu 1 Mai - 16:23

Oui, c'est vrai car je n'en avais jamais entendu parler. Il faut être abonné à des associations de PA comme Soizic et les gens qui le sont aiment bcp les animaux et ne risquent pas de les abandonner. Il faudrait plutôt que les médias en parlent systématiquement avant les vacances, aux heures de grande écoute, au journal télévisé par exemple, petits reportages à l'appui.
En tout cas, si tu pars sans pouvoir emmener ton Filou, je te le garde volontiers, il connait déjà les lieux, mais encore faut-il que je n'aie pas de chien en FA à ce moment.  Laughing
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Message  2sigonce le Jeu 1 Mai - 17:05

ALSA2a68 a écrit:Il faudrait plutôt que les médias en parlent systématiquement avant les vacances, aux heures de grande écoute, au journal télévisé par exemple, petits reportages à l'appui.
Tout à fait d'accord avec toi.
En tout cas, si tu pars sans pouvoir emmener ton Filou, je te le garde volontiers
Merci, mais je crois que je ne pourrais pas partir sans lui !  smile

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Message  2sigonce le Jeu 10 Juil - 19:05

TRAITRE !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ce dessin est assez parlant....

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place