Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

+4
Martine sos decharge
Soizic0171
ALSA2a68
Marie-Ange
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Marie-Ange Mar 24 Sep - 8:37

Rappel du premier message :

Tao,5ans, est un labrador de taile moyenne, arrivé sur un camping près de Lecci, il y a environ 3mois.
A t'il été largué d'une voiture ou tout simplement abandonné par sa famille???? Nul ne pourrait le dire!!

Les saisonniers ainsi que la gérante ont tenté désespérément de le faire adopter par les vacanciers ...Hélas en vain!
Tao est un très gentil chien qui s'entend avec tous ses congénères et tous les humains. Il semble qu'il puisse s'entendre avec les chats.
Si une maison et un  jardin serait l'idéal pour Tao, celui-ci, pourrait très bien vivre en appartement, à condition que ses maîtres puissent le sortir aussi souvent que possible.
Tao est très sage et reste sur les lieux où il trouve caresses et attention.
Pas fugueur, très sociable et amoureux des humains,
Peut être attendra t'il de longs jours sur le camping qu'un humain lui donne à manger comme avant et peut être, las d'attendre, il se laissera mourir de désespoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/10:2013 en FA corse en attente de covoit prévu le 8/10/13 par martine
9/10/13 tao en période d'essai
adoption confirmée le 24/10/2013
24/11/22 DCD après 9 ans de bonheur


Dernière édition par Marie-Ange le Mar 24 Sep - 15:03, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas


Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Ven 25 Avr - 13:15

Oh mon brave Tao !  amor 
Comme je suis contente de le voir si heureux. Merci, mille merci, Soizic de si bien vous en occuper et faites-lui un gros, gros bisou de la part de tata Alsa  I love you

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Ven 25 Avr - 16:41

merci beaucoup pour les news et photos  benevole

Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  2sigonce Ven 25 Avr - 20:10

cheers   Ça valait le coup d'attendre !!!
Merci pour ce feuilleton, les photos sont superbes et les commentaires... j'adore !!!!   expdr 
Tao, tu as une vie de pacha ! veinard !  Wink  J'espère que tu prêtes ton canapé de temps en temps.
love2

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Soizic0171 Lun 28 Avr - 13:55

Je prête ou plutôt je loue mon canapé. Tout le monde peut s'asseoir mais doit passer par un grand moment de câlins.  Je tourne, me tortille dans tous les sens, un vrai ver de terre mais j'aime les grâtouilles partout.... Laughing
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Lun 28 Avr - 17:01

Eh oui, ils sont formidables, nos loulous !  benevole Et vous vous étonnez qu'après m'en être occupés pendant des semaines, voire des mois, j'aie du mal à m'en séparer !  Sad
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Soizic0171 Lun 10 Nov - 15:58

Les vaccins ont été renouvelés puisqu' il y a  un peu plus d'un an que Tao est entré dans la famille. Une nouvelle otite a été détectée, c'est vraiment
son point faible . Suite à la castration il a pris 2 kg. Il pèse 32 kg, à surveiller défense de grossir plus.
Ce matin un peu d'inquiétude Tao a marche un peu  de travers. Nous surveillons attentivement quand il descend du canapé. Nous avons du changer
la housse et il est resté plus d'une demi-journée à tourner devant sans monter. Il préférait la vieille couverture de Data.
Il n'aime toujours pas la pluie préférant se retenir plutôt que se faire mouiller..... Avec les inondations dans la région il a été servi....
Photos prochainement.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Lun 10 Nov - 17:21

Non mais quelle idée de changer de housse sur MON canapé ! Je l'aimais bien, moi, la vieille, elle sentait bon. celle-ci, elle est nulle ! 


Oui, oui, des photos, vite ! Et, d'accord, surveillez sa démarche mais, pas de panique, il arrive de temps en temps à Névée de marcher bizarrement pdt qq pas, puis ça s'arrange sans qu'elle ait forcément une pathologie. Cela nous arrive aussi, un nerf qui se coince ou n'importe quoi.  Laughing
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  2sigonce Lun 10 Nov - 19:26

A surveiller donc.
Vivement les photos... Wink

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Lun 10 Nov - 20:50

merci pour les news peut être un peu d'arthrose avec l'humidité  Neutral

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Mar 11 Nov - 12:01

C'est vrai, ça peut être cette saloperie d'arthrose ! Tata ne va pas tarder à avoir mal aux genoux, maintenant que la pluie est enfin arrivée ! Je compatis, mon Tao !  benevole
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Ven 29 Avr - 17:06

j'ai eu le plaisir de revoir Tao bien rond et bien portant  Very Happy lui aussi a besoin d'un régime.
Soizic0171 et toute la famille tente l'aventure avec Iowa qui n'a pas pu rester chez Christine car Iowa piste les chevreuils. Christine ne voulant faire courir aucun risque à Iowa comte tenu d'une propriété non clôturée. Je suis donc allée chercher Iowa dans les Cévennes pour le dpt 71. Je vous rassure Iowa, n'est pas traumatisée.  Very Happy Elle ne m'a d'ailleurs pas du tout fait la fête 1 mois plus tard.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Ven 29 Avr - 20:32

Allez Soizic, allez Tao, on compte sur vous ! croisedoigt Mon brave Tao, tu sauras l'amadouer, cette jolie fifille, tu vas lui faire du charme et tout se passera bien, j'en suis sûre.  Wink
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  2sigonce Dim 1 Mai - 11:10

C'est sûr que Iowa sera bien entourée croisedoigt croisedoigt love2

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Je réinvente ma vie ...

Message  Soizic0171 Lun 2 Mai - 18:35

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Alors voilà il y a un peu plus de 3 semaines j'ai perdu mon copain  le "gros" Data qui partageait ma vie.
Après 48H d'incompréhension j'ai décidé de me reprendre en mains. J'ai changé et je suis devenu calme en promenade, marche au pied, et pot de colle comme vous n'avez pas idée.Je profitais de la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis mes humains ont eu l'idée d'appeler Martine et après discussion et réflexion ont décidé d'accueillir Iowa qui devait changer de famille. Jeudi après-midi, Iowa est arrivée, un peu tremblante dans ma vie et surtout devinez ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui vous avez bien vu sur MON canapé. Vous trouvez ça normal vous Question 
On apprend à faire connaissance, ça va, elle est sympa.

Au fait Tata Martine je ne suis pas gros juste un peu bas de poitrine.

A bientôt...
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Lun 2 Mai - 18:42

smile 
Oh mon Tao ! Je suis contente que ta nouvelle copine te plaise, même si elle se permet de squatter ton canapé ! Elle est un peu sans gêne, c'est vrai ! Mais tu es une bonne pâte et, tu verras, la vie sera sympa avec elle. Bientôt, vous courrez tous les deux et elle t'aidera probablement à perdre un peu de poids. De toutes façons, y a pas photo, tu es le plus beau !  amor
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Visite vétérinaire

Message  Soizic0171 Sam 29 Juil - 9:58

Coucou
C'est un Tao un peu fatigué par les épisodes de canicule qui a rencontré son véto hier pour un bilan . Déjà tata Martine j'ai maigris je fais 28Kg800 et du coup je me retrouve dans une robe un peu trop grande pour moi. (La preuve que je ne suis pas gros c'est que lors du dernier épisode pluvieux Io m'a percuté à pleine vitesse, elle n'a pas pu freiner sur l'herbe mouillée, je me suis retrouvé couché sur le côté 1M50 plus loin Shocked , inutile de vous dire qu'elle m'a entendu je lui ai grogné fort dessus). Les yeux ne sont pas terribles ils continuent à s'opacifier mais ça ne m'empêche pas encore d'attraper les mouches. Les dents qui me restent sont sans tartre ce qui a surpris tout le monde. Le coeur et la respiration sont nickels par contre l'arrière train et la colonne vertébrale sont touchés par l'arthrose ce qui entraine des douleurs assez fortes suivant le temps (harpagophytum en continu) et, mais c'est une habitude même si cela faisait 15 mois, une otite bilatérale  ce qui entraine une surdité SELECTIVE Rolling Eyes  très importante.
Voila les nouvelles de notre tout noir qui joue de temps à autre avec la fofolle qui partage sa vie canine. Toujours aussi gentil, on pourrait l'oublier tellement il est sage. Il se rappelle à nous en venant à tout moment chercher des câlins. En ce moment il est très occupé au ramassage des prunes et pommes qui passe directement de l'arbre à son estomac- il est pour les circuits courts. smile
La vie se poursuit avec nos deux pot-de-colle parfaitmeent intégrés au ..... canapé.
Bonne journée
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Sam 29 Juil - 10:21

Oh mon brave Tao !  amor Je suis contente d'avoir des nouvelles, ma foi pas trop mauvaises. Désolée que tu aies de l'arthrose, c'est pas drôle, j'en sais qq chose !... Dis à ta maîtresse que, si l'homéopathie et la phytothérapie ne devaient plus suffire, elle peut te donner du Mobic en 7,5 mg. C'est un médicament pour les humains qui contient la même molécule que le fameux Métacam, analgésique pour animaux horriblement cher, contrairement au Mobic qui coûte trois fois rien.  Laughing
J'espère que tu continueras encore longtemps à t'éclater avec Iowa. Je te fais un gros gros poutou (par l'intermédiaire de ta deux pattes)  benevole
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Sam 29 Juil - 10:23

J'ai oublié de donner la posologie du Mobic : 1/2 cachet devrait largement suffire (0,1 mg par kg de poids)
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  kalliste Sam 29 Juil - 10:48

Le Cartimax a fait des miracles sur mon Sisco  il est naturel et  contient de l'harpago en plus de la chondroitine  ,l'avantage est qu'on peut le donner en longue durée sans les inconvénients des AINS  Wink
Tu as utilisé le Mobic sur tes loulous Alsa ?
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Soizic0171 Sam 29 Juil - 11:46

Merci à toutes les deux, je pensais justement qu'un complément avec chondroïtine serait plus à même de soulager Tao. Je regarde ces deux médocs dès lundi. benevole
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Sam 29 Juil - 13:28

merci soizic pour les news
alors pour commencer, mon PC a rendu l'âme après 10 ans de loyaux services. Je suis actuellement sur le PC de Vincent
donc je serai moins présente pendant quelques temps mais ça devrait aller, du moins avec les mails et le forum
En ce qui concerne TAO, j'utilise pour l'arthrose un complément alimentaire pour humain qui correspond au CERAQUIN
avec harpago en plus et acide hyaluronique. J'en donne tous les jours 1 comprimé et 1/2 à mon vieux balou de 40 kg et 1 comprimé à mon vieux Avrel de 15 kg et plus aucun souci de boîterie sachant que Avrel avait tout de même eu une sérieuse lésion de la colonne vertébrale. CGA2700 laboratoire santé verte et c'est moins cher que le ceraquin (médicament veto)
Si cela ne suffit pas, je conseille en effet le METACAM anti infflammatoire très bien toléré chez le chien, ce que prend depuis peu notre SAM en FALD. L'équivalent vétérinaire pour humain et bien moins cher = MOBIC 7.5 lui donner 1/2 comprimé au milieu du repas 1 fois jour

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  kalliste Sam 29 Juil - 14:13

C'est clair qu'il a plusieurs dizaines de complements alimentaires pour l'arthrose,j'ai utilisé aussi le Séraquin,le Locox,l'Agilium etc ,j'ai parlé du Cartimax car c'est le moins cher  Wink
Perso pas d'AINS au long cours,juste en cas de crise douloureuse (Rimadyl ici) mais c'est juste mon opinion .

R.I.P ton ordi  Sad
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  2sigonce Dim 30 Juil - 23:52

Heureuse d'avoir des nouvelles de Tao merci!  Super Tao qui se dévoue pour ramasser les fruits pour ne pas qu'ils pourrissent Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 591558

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Bressan depuis 5 ans déjà

Message  Soizic0171 Jeu 11 Oct - 12:01

Eh oui le 9 octobre je fêtais les 5 ans de mon arrivée en Bresse. Le temps a passé à toute vitesse. Grace à moi et à ma gentillesse les doutes que mes 2 pattes pouvaient avoir sur les chiens abandonnés et récupérés se sont complètement évanouis. Très discret et en même temps très envahissant c'est Tao. Toujours en recherche d'une caresse entre 2 gros sommeil (il ronfle tellement fort) la vie de Tao est calme sauf dans les moments ou Io vient lui aboyer sous le museau. Proches l'un de l'autre ils se papouillent même si le canapé reste un motif de discorde. Il y a largement la place pour deux mais la façon de s'y étendre ne laisse plus la place pour 2, c'est donc le 1er qui s'y installe qui gagne.
Côté santé, un des yeux ne voit plus beaucoup car très opacifié, le second se maintient. Côté arthrose la cartimax fait des miracles plus de crise aigüe depuis qu'il en prend et bouge normalement. Les oreilles les otites se sont bien espacées avec de nouvelles croquettes et il a même perdu du poids.
Côté promenade un peu plus compliqué car Tao veut choisir la promenade et peut même refuser complètement d'avancer si ce n'est pas celle qu'il a choisi. Le problème c'est que la chasse a repris et le nombre de choix a réduit.
Il court encore bien après la balle, après Io -même s'il prend des raccourcis pour essayer de rattraper Mlle 100000 volts. Cette année n'a pas été propice au ramassage de fruits car la canicule a empêché les fruits de se développer.
Tata Alsa je crois que nous ne pourrons pas nous revoir, la vie n'a pas permis de partir. J'ai aujourd'hui entre 10 et 13 ans mais je suis et reste un chien formidable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la promenade un moment de repos pour reprendre des forces.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tao s'est profondément endormi, Io en profite pour monter aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis tellement gentil que je mérite bien un os non ?

Bonne journée à toutes et tous.
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Jeu 11 Oct - 19:06

merci infiniment pour les nouvelles et les photos. Désolée, je n'ai pas eu le temps de venir vous voir
j'ai du passer un peu de temps chez Fabienne pour l'aider à réhausser une partie de la clôture
Ayant repris le travail à plein temps, absente du matin au soir, c'était urgent pour Frisbee. Malheureusement,
il trouve quand même à s'échapper et galère de voisinages c'est pour cela que nous devons lui trouver une autre FA
plus disponible. ET ma maman était ravie que je passe un peu de temps même si trop court encore.
BREF ce sera pour une prochaine fois Very Happy toute mon amitié benevole à vous et les poilus

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  ALSA2a68 Jeu 11 Oct - 20:24

Mille fois merci pour ces news très complètes. Je suis heureuse de voir que notre adorable loulou va aussi bien que possible malgré son âge. Je regrette bcp, bien sûr, qu'il n'aie pu venir revoir sa Corse et sa tata mais la vie est ainsi faite. Pourtant, je ne désespère pas, il y aura encore d'autres printemps, ce serait peut-être mieux qu'un été où il fait trop chaud pour un vieux pépère. Même Sandy, qui n'a pourtant que 3 ans, a du mal en été et nous prenons du poids toutes les deux. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un malotrus, quand il a su comment elle s'appelait, a osé l'appeler, Miss 110 kg !!!  pale Mais les balades ont recommencé et nous allons retrouver une forme olympique ! On y croit !  Very Happy Gros bisous à mon adorable Tao et à sa cops Iowa !
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Tao, labrador  - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans - Page 3 Empty Re: Tao, labrador - adopté en 10/13 à l'âge approxi de 5 ans

Message  Martine sos decharge Sam 1 Juin - 20:38

Tao adopté en 10/2013 âge estimé 5 ans, voir plus...âgé de 11 ans voir plus Laughing maintenant
va bien pour un papy Very Happy Il est vrai qu'il a une famille en or qui prend bien soin de lui
Merci les amis benevole 
Contrairement à Iowa (adoptée par la même famille) Very Happy Tao n'est pas timide :
Humain tu es, humain je t'aime. Qui que tu sois, tu es le bienvenu sunny 
C'est avec grand plaisir que j'ai pu te revoir Tao ainsi que tes adoptants (soizic0171 sur le forum)
Merci les amis pour ces deux belles adoptions amor 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum