Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

+7
Epeire
Soizic0171
2sigonce
ALSA2a68
trichka52
corinnedunkerque
Martine sos decharge
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Martine sos decharge Jeu 29 Aoû - 8:56

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lana est une femelle griffon taille moyenne 17 kg de 2 ans.
Elle a été abandonnée par ses maîtres après avoir déménagé et
ce sont les propriétaires des lieux qui la nourrissent depuis 1 an.
Lana est timide mais très gentille très câline dès qu'elle se sent en confiance.
ok avec les jeunes enfants, chiens mâles et femelles, les chats et même les POULES Very Happy 
calme, propre en intérieur, marche en laisse, juste un peu malade en voiture pour le moment.
Lana est d'une sensibilité touchante I love you UN AMOUR
Stérilisée, identifiée, vaccins rage et passeport, tests de santé nickel
covoiturée le 14/10/2013 en FA chez Trichka dpt 52
2/11/2013 dans sa famille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ses chiots de 2 mois ont été covoiturés le 22/9/13 et adoptés ensemble


Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 3 Juil - 19:36, édité 12 fois
Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Sam 7 Juin - 12:59

Bonjour,

Ça vous fera plaisir : Nouka est une super chienne pour la médiation/zoothérapie. Votre louloute corse sera donc ma collaboratrice. Nous avons passé 4 jours à bosser toutes les deux, elle était crevée en rentrant... Et nous avons campé ! Pas de souci au camping, elle est au top, même sous la tente et devant le réchaud.
Donc je commence une nouvelle aventure, avec des formations plus spécifiques à la clé (zoothérapie et handicap, autisme, démence...) dans les années à venir, et sans doute dans quelques années un chiot que j'éduquerai de A à Z avec l'aide de ma Nouka.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Martine sos decharge Sam 7 Juin - 18:40

merci pour ce moment partagé épeire

Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  2sigonce Sam 7 Juin - 21:36

cheers  Bravo à vous 2 !  danse  trop forts nos chiens corses !  smile

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Sam 7 Juin - 22:09

Alors le truc pas sympa du jour, c'est qu'après s'être entraînée avec moi (couché pas bougé dans la petite galerie marchande du supermarché, marche au pied du caddie dans la jardinerie, etc) et avoir fait son chien parfait, Nouka a pendant la balade du soir levé, éventré et quasiment égorgé un chevreuil que j'ai dû achever.
Hum. Il m'en faut, de la confiance, ce soir, pour me dire que la chienne que j'ai ramenée couverte de sang est une chienne médiatrice.
Elle m'a laissé le chevreuil, je suis le chef de meute, une fois que je l'ai eu en main, elle n'y a plus touché.
Mon mari pense qu'il faut qu'on ne la balade qu'en laisse et en longe, mais même si je suis un peu sous le choc, je me dis que Nouka a connu la liberté, la chasse, et je me vois mal ne pas lui permettre les courses libre dans les chemins, la forêt et les colzas, d'autant plus que cela ne lui sera pas permis pendant la saison de chasse (pas envie de me la faire tirer par les rois de la gachette locaux).
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  kalliste Dim 8 Juin - 7:54

En ce moment il y a les bb chevreuils donc j'ai tjs peur ds les bois,pour l'instant s'ils st couchés il aboie devant donc je le récupère et m'eloigne mais il course les adultes trop rapides pour lui heureusement.Son instinct de chasse ne l'empêchera pas d'être un bon chien pour ce que tu veux faire,le mien etait un amour mais avait tué proprement les 2 lapins nains de mon fils et attendait mes félicitations .
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Dim 8 Juin - 14:04

Pour le moment, elle course effectivement les adultes qui sont trop rapides et rien ne s'est passé. Mais il faut que je fasse gaffe aux bébés, et honnêtement, je n'y avais pas pensé. C'est bête, parce qu'entre la période de reproduction et celle de la chasse, on va être limités aux promenades dans les champs - encore que ça se soit passé dans un champ, et à 20mètres de moi. Je ne sais pas si je dois aller déclarer le chevreuil mort en mairie.
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  ALSA2a68 Dim 8 Juin - 18:34

Non, Epeire, il y a une autre solution qui te permettra de te promener en laissant toute sa liberté à notre louloute corse : il faudrait lui acheter un collier de rappel. Mon amie Signes83 qui a adopté Sony, l'un des mes chiens d'accueil (voir son post dans les adoptés : Hadès, renommé Sony) avait le même problème avec Sony. Il lui tuait régulièrement des marcassins, faisant du même coup courir le risque à sa maîtresse de voir débouler la laie !  affraid Elle n'était pas très chaude au début mais a fini par contacter des chasseurs pour se renseigner sur le meilleur collier et, depuis que Sony en porte un, ils ont retrouvé tous les deux le bonheur de se promener sans stress. Contacte-la peut-être par MP sur ce site, elle pourra t'en dire davantage. Ma sœur a aussi opté pour cette solution avec Dino (un autre de mes loulous d'accueil) et elle est tout aussi ravie que Signes83 d'autant, qu'au bout d'un certain temps, il n'est même plus nécessaire de brancher le collier, le simple fait de le mettre au chien suffit à l'empêcher de s'éloigner et de courir le gibier.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Dim 8 Juin - 21:17

Ben... je conçois que dans des situations aussi dangereuses le collier soit nécessaire, mais j'ai de grandes réticences à utiliser ce genre d'équipement. Si je le fais, ce sera en dernier recours, et avec l'aval de ma comportementaliste préférée, parce que je ne voudrais surtout pas me planter et que Nouka associe la décharge à autre chose que "c'est pas bien de courir après les bêtes, tu reviens". C'est une chienne tellement équilibrée et sympa que je ne veux pas faire de bêtises.
Pour le moment, je vais la lâcher dans des zones où je peux anticiper, avec de la visibilité. S'il y en a pour moi, il y en aura pour une éventuelle bête qu'elle aurait sentie, qui aura le temps de s'enfuir.
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  ALSA2a68 Dim 8 Juin - 21:49

Ok, si tu y arrives sans collier, c'est pas plus mal, mais saches qu'il y a différends niveaux de rappel, le simple bip suffit dans la plupart des cas. Les deux utilisatrices que je connais n'ont utilisé la petite décharge qu'une seule fois, ça a suffi et leur a permis de renouer avec les balades sans stress. Mais je comprends très bien que tu sois réticente et, si tu connais une comportementaliste en qui tu as confiance, elle saura te guider.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Dim 8 Juin - 22:33

Je ne pense pas y arriver sans collier... je veux essayer de trouver un modus vivendi acceptable pour tout le monde. Parce qu'un être vivant - et bien sûr, je parle de mon chien en occultant complètement les chevreuils - est un être vivant et que parfois il suffit effectivement d'une décharge pour rendre l'animal phobique à je ne sais quoi : ce qu'il aura associé à la décharge : un gamin à vélo, un type qui se promène à ce moment précis, le bruit d'une tronçonneuse... Or, Nouka est désormais plus que ma chienne de famille. Je ne peux pas me permettre la moindre erreur. A moi de trouver l'équilibre avec le moins d'artifices possible.
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  ALSA2a68 Dim 8 Juin - 23:00

Je suis sûre que tu sauras trouver la meilleure solution pour Nouka. C'est une chienne trop gentille et, vu les super projets que tu as avec elle, ce serait trop dommage qu'elle développe des phobies.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Martine sos decharge Lun 9 Juin - 18:53

J'ai moi même adopté un chien qui chasse. Très obéissant dans toutes situations où il n'y a pas de bestioles à pister mais incontrôlable s'il a senti ne serait-ce qu'une tortue qu'il prend plaisir à me rapporter. Aujourd'hui, il est vieux et fatigué et ne peut donc pas poursuivre les bestioles longtemps ce qui les sauvent bien heureusement. Mais j'ai passé 5 ans de galère en balade. Je n'ai pas voulu utiliser un collier d'éducation mais si c'était à refaire, je l'utiliserai.
Pendant 2 mois où j'ai eu Markies en FA, je ne l'ai jamais lâché en balade à cause de ça. 
L'instinct de chasse est plus fort que tout. 
Une chose à faire quand tu pars en balade Epeire, si tu ne veux pas utiliser le collier qui je pense est la seule solution pour que le chien déconnecte, c'est de faire fuir le gibier avant même que Nouka le sente par un grand cri :
du genre "ATTENTION, ON ARRIVE"  Very Happy et vérifier l'attitude de Nouka : quand elle lève la tête la truffe en avant, la queue se dresse et tout de suite intervenir en la reprenant à la longe

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Lun 9 Juin - 21:57

Hi hi ! Je suis devenue très silencieuse en balade, justement pour ne pas gêner les animaux, et puis... j'ai aussi un instinct de chasse, pas pour tuer mais pour observer. Mais je vais m'y mettre, essayer le cri prophylactique. Cependant, le chevreuil a un comportement particulier, et quiconque en a déjà percuté un en voiture le sait bien : il se tapit, regarde arriver le danger, et décampe au dernier moment.
Pour Nouka, quand elle dresse le nez et se met à pister, il est trop tard pour la reprendre en longe. Et puis, parfois elle est à 10 mètres de moi.
Aujourd'hui, ça a été longe en permanence. Mais il faisait très chaud, ce n'était pas l'heure des bêtes, et elle a accepté ça sans problème. On l'a récompensée avec le gué et le ruisseau. Maintenant, elle nage et se couche dans l'eau quand elle a pied. Ça me fait plaisir, quand je pense à la panique qu'elle avait envers l'eau il y a quelques mois.
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Sam 5 Juil - 14:05

Des nouvelles du rappel de Nouka en situation de pistage.
J'ai équipé Nouka d'un collier qui lui envoie une décharge de citronnelle dans le nez, que je commande à distance quand elle démarre une course offensive. Je la rappelle juste après, et elle revient. C'est donc un peu plus cool...
La forêt et les champs sont truffés d'animaux, en ce moment. A tel point que l'odeur de bête est perceptible même pour moi, à l'orée du bois et par temps chaud. Hier soir, j'ai croisé deux chevreuils, un blaireau, trois renards (les moissons ont commencé) et les sangliers criaient à une centaine de mètres à peine. Il y a aussi les lièvres, les alouettes, les bruands... Nouka est tellement absorbée par tout ça que quand je marche sur une branche, elle fait un bond de surprise. Dans ces conditions, je la tiens à la longe. Elle ne démarre de course alors qu'elle est en longe que si elle voit la bête (au nez, la présence de la longe est dissuasive). Deux départs sur les renards, stoppés net.
On va y arriver.
Mais je dois être une maîtresse ambivalente, parce que j'adore surprendre les animaux et m'approcher d'eux, ce que je refuse à mon chien. Et son instinct et ses compétences de chasseur sont magnifiques, il faut avouer... mais bon, on vit en société, y compris avec les animaux sauvages.
Du coup, je l'occupe en lui faisant chercher des objets qu'elle a flairés avant, et que je cache dans la maison. Elle a tout de suite compris le jeu. Je cache aussi ses jouets dans le jardin, et elle les retrouve sans difficulté, même sous des tas de branchages.
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  2sigonce Sam 5 Juil - 18:14

Ce doit être fascinant de voir et de pouvoir approcher tant d'animaux différents ! Je comprends ton désir de rester silencieuse afin d'avoir le privilège de les observer.
Pour Nouka la tentation est extrême ! Mais c'est super si tu as trouvé le moyen de la distraire. Et la longe est une aide précieuse pour l'instant. Espérons qu'elle comprenne et que tu puisses t'en passer un jour ou l'autre. Cela risque d'être long.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Martine sos decharge Sam 5 Juil - 20:59

applaudir 2

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Mar 7 Oct - 20:29

Bonjour !

Il y a un an, je fêtais mes 46 ans. Au même moment, à Porto Vecchio, Martine emmenait Nouka chez le véto se faire vacciner et identifier.
Un peu comme si elle m'avait dès ce jour-là été destinée.
Nouka, c'est la chienne de la famille, mais aussi et surtout ma chienne, ma compagne à quatre pattes et ma collaboratrice dans le travail. C'est la chienne qu'aiment les personnes qui ont peur des chiens et celles qui ont tant de mal à communiquer avec d'autres personnes. C'est la chienne de ma vie.
Merci, Martine, merci trichka.
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  2sigonce Mar 7 Oct - 21:44

C'est très touchant ce que tu dis à propos de Nouka, Epeire I love you
bouquet

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  trichka52 Mar 7 Oct - 22:49

anniversaire benevole calin
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Martine sos decharge Mer 8 Oct - 17:11

merci pour les news epeire  benevole

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Dim 28 Déc - 12:56

Bonjour à tous ! Deux photos de la rencontre entre Lana-Nouka et Ouma-Mouna. Mes beaux-parents donneront des nouvelles de leur chienne, qui va très bien et est adorablement gentille... ce qui a permis à Nouka de se montrer calmement dominante, pour une fois. La rencontre s'est très bien passée, des chiens comme ça, c'est un vrai plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  ALSA2a68 Dim 28 Déc - 15:59

Quel plaisir pour nous aussi, de les voir cohabiter ainsi !  benevole
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  2sigonce Dim 28 Déc - 18:49

Elles ne se connaissaient pas ? Elles ont l'air de bien s'entendre toutes les 2  Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 591558

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Dim 28 Déc - 21:30

Non, elles ne se connaissaient pas ! Mais Mouna est sociable ++++ et Nouka +++. Le dernier jour, avant de partir, elles ont joué comme des fofolles : Mouna se jetait sur Nouka, qui arrondissait le dos et l'autre lui passait dessus. Elles riaient "chien". Ça se voit quand des chiens s'amusent énormément.
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  trichka52 Lun 29 Déc - 10:21

cheers merci pour les nouvelles et photos et bonnes fetes de fin d'année
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Martine sos decharge Lun 29 Déc - 11:58

merci beaucoup pour les news, je me souviens en effet pour avoir gardé aussi Mouna -Ouma d'une chienne super cool ça fait plaisir de la revoir en photo

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée - Page 3 Empty Re: Lana renommée Nouka femelle griffon 2 ans - adoptée

Message  Epeire Mar 31 Mar - 18:48

De petites nouvelles... Tout va bien, Nouka est toujours aussi sympa. Elle a découvert qu'elle pouvait jouer au chien de garde et "grommelle" après les artisans (qui deviennent ses copains assez vite) de passage dans la maison. Elle ne fait pas ça dans mon cabinet, qu'elle tient de fait pour un lieu d'accueil et de passage.
Elle participe de plus en plus à mon travail. Même si elle a toujours tendance à être trop tournée vers moi, elle tient son rôle de chienne médiatrice comme je l'espérais.

Amitiés à tous
Epeire
Epeire
Je butine
Je butine

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 56
Localisation : Vosges
Humeur : Ça commence à aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum