un peu d'espoir

un peu d'espoir Empty un peu d'espoir

Message  sylvie Mar 3 Jan - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un superbe sourire pour vous annoncer 12 très bonnes nouvelles de l'année 2011 !

Que 2012 soit pleine de bonnes surprises pour nos amis ! ♥

Janvier =
Cinq des six derniers oursons nés dans les Pyrénées sont des femelles.

Février =
Thé : Le géant de l'agroalimentaire Unilever annonce l'arrêt de ses expérimentations menées sur les animaux par sa filiale Lipton.

Mars =
Nouvelle loi en Russie qui interdit la chasse aux ours, aux oursons et aux femelles qui ont un ourson durant la période hivernale.

Avril =
Création d'une réserve naturelle au Vietnam pour la survie du saola, l'un des animaux les plus rares de la planète.

Mai =
Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette : des associations de protection animale chinoises sauvent plusieurs centaines de chiens entassés dans un camion, qui faisait route vers un abattoir.

Juin =
L’ASPAS obtient l’arrêt des tirs de loups dans la Drôme.

Juillet =
Le Pérou se dote d’une loi exemplaire en bannissant l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques du pays.

Août =
Pas un seul cétacé n’est tué sur les plages ou dans les eaux des îles Féroé en juillet et août grâce à la campagne de protection des globicéphales Opération Ferocious Islesde Sea Shepherd Conservation Society.

Septembre =
Les aficionados assistent à la dernière corrida en terre catalane dans les arènes de La Monumental de Barcelone.

Octobre =
Le 4 octobre, jour de la Saint François d'Assise, un prêtre autrichien demande au Saint Siège une réflexion sur la souffrance animale et bénit des animaux face au Vatican.

Novembre =
Le Conseil espagnol des Ministres vote un décret qui autorise le nourrissage des vautours et des ours brun avec des sous-produits animaux non destinés à la consommation humaine.

Décembre =
La Biélorussie, le Kazakhstan et la Russie interdisent l'importation et l'exportation de peaux de phoques.

(source Animal Cross)
sylvie

Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

un peu d'espoir Empty Re: un peu d'espoir

Message  dax2b Lun 9 Jan - 19:28

pour 2012 il nous faut encore plus , des refuges en corse , un président qui instaure une nouvelle lois en France pour les animaux ( qui ne soit plus considérait comme un bien ) . et plusssssssssssssssss
dax2b
Je campe ici!

Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : folelli
Humeur : normale

un peu d'espoir Empty Re: un peu d'espoir

Message  trichka52 Lun 9 Jan - 21:33

applaudir 2 oui encore plus pour 2012!!
et j'espere sincerement que la france dit pays civiliser fasse de gros effort!! un peu d'espoir 272482