Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

+3
Martine sos decharge
val025990
Marie-Ange
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Marie-Ange Mer 7 Sep - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a qq temps, des personnes nous avaient signalé une chienne errante dans un village juste à côté de chez moi.
Puis elle avait disparu, soit chassée de façon brutale soit récupérée et adoptée par une bonne âme.
En effet, cette chienne est très douce et très affectueuse avec les humains
Ce soir, Cat vient de l'apercevoir à nouveau dans le village. Elle présente des mamelles pendantes et assez gonflées
et devient indésirable....Prise en charge par Sos Décharge
Dernières infos :
13/9/2011 - stérilisation - test dirofilariose négatif cheers - ID 250269604406800



Dernière édition par Marie-Ange le Sam 10 Sep - 8:47, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  val025990 Jeu 8 Sep - 11:01

J'avais quelqu'un qui voulait Belle et recherchent toujours une femelle calme qui lui ressemble...M.A, si tu veux les coordonnées du couple, je peux te transmettre afin qu'ils voient avec toi Wink
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Jeu 8 Sep - 14:29

j'ai appelé ces personnes val.
Ils vont voir un golden mâle 3 ans de personnes qui doivent s'en séparer (annonce sur le bon coin) lundi 12/9
je leur ai bien dit de bien vérifier comment ce chien se comportera avec le leur avant de se prononcer.
Je leur envoie les photos de la chienne dans le cas où ils soient toujours à la recherche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Martine sos decharge le Dim 11 Sep - 15:39, édité 1 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Ven 9 Sep - 21:21

C'est un berger sarde, chien de troupeau
j'ai envoyé les deux dernières photos par mail au contact de val qui était intéressé par Belle
j'envoie la première qui est bien

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Invité Ven 9 Sep - 21:25

Je fais le site chien perdu pour voir.
J'éspère qu'elle n'a pas de petit mais c'est vrai qu'on dirait que si...

Je croise les doigts pour que les potentiels adoptants qui étaient pour belle, se ravisent vers elle... On se fait tellement arnaquer sur les petites annonces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  sylvie Ven 9 Sep - 21:45

est ce qu'elle est ok chat,si il faut la mettre a l'abri quelques temps,je la prend les filles,pas de souci,tenez moi au courant
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Marie-Ange Sam 10 Sep - 9:29

Nénette est très douce et très affectueuse avec les humains et semble aussi être très propre car elle n'a fait aucun pipi et autre de toute la nuit. Very Happy
Ainsi, elle m’a tout de suite adoptée. Ce matin, elle a mis non seulement sa patte dans ma main, mais, elle se laisse aller contre moi comme si nous connaissions depuis des lustres.

Son adaptation est assez étonnante. Par ex : Hier en fin d’après midi, Cat est allée la chercher et en passant le collier et la laisse, Nénette a refusé d'avancer (elle se ratatinait et se laissait traîner) Mais, dès hier soir, la toute douce, nous a démontré que non seulement elle est très docile mais aussi très intelligente.Dès sa sortie de voiture, grâce à de la douceur et de la patience, elle marchait en laisse sans trop de difficultés.
Et, ce matin, Nénette, accepte totalement la laisse et marche ainsi sans pbs. …..Parfois, elle semble refuser d’avancer …peur d’un bâton par ex, ( ce qui nous fait dire au vu de son comportement de chien battu, qu’elle a connu le pire) mais en écoutant ma voix, rassurée, elle se plie avec plaisir, à mes sollicitations.
Elle est parfaite avec les chats car elle les ignore totalement, cependant, si elle est super avec Bacchus et Nesty, elle grogne, sans pour autant montrer des signes d'agressivité, sur les 2petits chiens de Cat.
Il faut dire que ces 2 loustics sont plutôt genre "pile électrique"
Mais c’est surtout avec Belle que cela ne passe pas vraiment !! Cette dernière montre non seulement les dents mais veut aussi en découdre avec Nénette.
Donc, Nénette se met aussitôt sur la défensive et je ne veux même pas songer à ce qui pourrait arriver si Belle réussissait, malgré nos précautions, à monter à l’étage.
Pour sortir Nénette, et ce, afin qu’elle fasse qq pas dans le jardin, il faut soit attacher Belle, soit la rentrer à la maison en prenant la précaution de bien fermer les portes et portes fenêtres.

Donc, si Belle n’était pas chez nous, c’est avec beaucoup de bonheur ….. ….que nous aurions pu gardé Nénette.......j'affirme que cette chienne est vraiment unique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Sam 10 Sep - 21:30

j'ai reçu un mail en réponse des personnes qui étaient intéressées par belle
Ils vont lundi voir un golden de personnes qui doivent s'en séparer et surtout voir ce que ça donne avec leur chien mâle.
Si non, cette chienne en photos leur a plu
ils me tiennent informés. Merci Sylvie mais je vais la garder dans le coin pour écho (voir si elle n'est pas pleine) puis sté, ID...
Elle n'est pas maigre car se nourrissait des croquettes laissées pour les chats m'a dit MA
Vue errante en juillet, plus vue en aout, de retour en septembre... encore une histoire bizaroïde
Peut être a-t-elle mis bas durant cette période d'absence ???




Dernière édition par Martine sos decharge le Dim 11 Sep - 15:45, édité 1 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  sylvie Sam 10 Sep - 22:22

ok,en tout cas si besoin je suis la benevole
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Marie-Ange Dim 11 Sep - 8:53

Voici les nouvelles de ce matin Very Happy

Encore une nuit parfaite. Pas un seul pipi ni autre dans la maison. sunny
Elle dort dans la salle à manger, tenue tjrs en laisse (j’attache 2laisses ensemble et accroche la première à la barre de fermeture de la porte fenêtre) car la nourriture des chats et les croquettes que je laisse en permanence pour Nesty sont bien trop tentantes pour elle. smile

Elle mange 3 rations (doseur plein +1/2) de croquettes par jour en 2 repas !! Il fallait bien cela pour qu’elle soit enfin rassasiée !! cofee

Ainsi, ce matin, Nénette a retrouvé, enfin, une certaine sereinité car elle est moins goulue …même si sa gamelle est avalée rapidement. Very Happy
Nénette est vraiment vraiment sage !! flower Elle ne bouge pas du lieu où elle a décidé qu’elle serait le mieux.
Ainsi, elle a passé toute la journée d’hier dans la salle à manger allongée sur un drap (le tapis des chiens, en laine, devait lui apporter trop de chaleur)
Elle s’habitue très vite à la maison et le fait qu’elle soit si délicate en passant près des meubles bas, me fait dire que cette chienne à vécu dans une maison auparavant.
Par ex : Elle connaît l’aspirateur et ne bouge pas quand je passe à côté d’elle. Par contre, le balaie est un objet qu’elle regarde avec crainte.
Je lui ai fait à nouveau visité la maison. Sa réaction confirme ce que je notifie plus haut.
Elle vient sans problème dans la salle à manger, plus rétive quand elle doit dépasser le seuil de la cuisine …et ne parlons pas du couloir !!
Mais, paradoxalement, elle est entrée facilement dans ma chambre !!
Donc ??? Qu'est il arrivé à cette chienne pour qu’elle en arrive là ???
A-t-elle été d’abord une chienne de maison puis, donnée par la suite à un berger ?? Des questions hélas dont nous ne trouverons jamais les réponses !! danse

Nénette s’entend toujours aussi bien avec les chats ….même les SDF qui viennent chez moi afin de se sustenter.
Toujours ok avec Bacchus et Nesty ….commence à supporter les 2 sprinter de Cat ….Mais Belle en ferait bien son Punching Ball. Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  591558

Voilà une chienne qui ferait le bonheur d’une famille même si celle-ci vit en appartement.
Elle n’aboie pas …entre les huskies qui font le loup, Nesty et Bacchus qui les imitent, Belle et les 2 feux follets de Cat qui aboient à chaque fois qu’une personne passe devant la maison …..PAS UN SEUL ABOIEMENT !!
Quand elle a envie de sortir pour faire pipi, elle gémit doucement pour avertir que cela presse. Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  591558

Que dire de plus ? Sinon que si Belle était plus cool, je n’aurais pas peur de la laisser libre et venir à sa guise.
Bien entendu, le petit portail est fermé avec un loquet, mais mon Bacchus sait l’ouvrir !! Aussi…..si Belle grimpe les escaliers ….Ouille le carton !! Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  854454

Maintenant, si personne ne peut la prendre jusqu’à son départ vers sa nouvelle famille.......je peux la garder.
Mais, Mon mari revient la fin de ce mois et ensuite je pars qq jours.
Donc, il faudrait lui trouver une bonne famille avant cette date. love2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Dim 11 Sep - 15:51

J'ai revu le post de nenette (qui aura un vrai nom, je vous rassure smile )
en gardant les infos importantes et les décisions prises convenues avec MA
Nenette passera chez le véto la semaine prochaine pour bilan de santé :
- test dirofilariose, par sécurité car pas de symptômes je vous rassure
- écho pour voir si oui ou non elle est pleine et stérilisation
- identification
je transfère le sujet dans la rubrique :en FA

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Marie-Ange Lun 12 Sep - 19:19

Voici les noms choisis
Scarlet
Starlette
lisette
linette

Je pense que vous aurez à coeur de lui choisir un de ces noms ou de proposer qq uns ...mais qui finissent par le son "ette"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Lun 12 Sep - 20:15

j'ai eu un appel de la personne qui souhaitait adopter belle et qui a vu le chien mâle.
Elle ne prendra pas le chien mâle et souhaite adopter nenette qui semble plus douce et plus calme à partir du 8/10 car elle va déménager en maison avec jardin
j'ai expliqué que je lui donnerai régulièrement des news de nenette :
comportement, santé....
qu'elle sera sté demain puis 12 j de post op. puis on cherchera un covoit
et si c'est plus tôt que le 8/10 on demandera à tata val de la garder quelques jours Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  sylvie Lun 12 Sep - 20:43

linette je trouve que ca lui va bien,super contente pour elle,j'avoue que j'aurais acceuilli volontier une si douce chienne,mais la c'est parfait
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Lun 12 Sep - 20:49

nenette peut aussi être un berger des Abruzes

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  trichka52 Lun 12 Sep - 21:17

applaudit super!
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Mar 13 Sep - 11:00

nenette stérilisée ce matin, elle n'était pas pleine
négative dirofilariose
sage chez le véto jusqu'à demain matin où je la ramène à sa nounou
ID 250269604406800

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Mar 13 Sep - 20:48

message précédent complété Very Happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Marie-Ange Mer 14 Sep - 9:14

Un peu plus d'infos sur son comportement

Nénette ou Linette est une chienne qui parle ..non pas avec des mots, mais, elle sait avec ses mimiques (assez drôles) vous faire comprendre ce qu'elle ressent ou ce qu'elle veut dans l'instant. sunny
Ainsi, avant hier soir, lors de sa promenade, je me suis approchée de la route.
Aussitôt, elle a pris le bas de mon pantalon du bout de sa gueule, s'est mise devant moi en travers et en gémissant me pousse afin que je rebrousse chemin. happy
De ses yeux implorants,( car elle cherche constamment votre regard) elle semble me dire « Ne m’abandonne pas… S’il te plait !!!
Je vous laisse imaginer son regard et la rapidité dont elle a fait preuve en grimpant les marches des escaliers de ma maison !!
Puis, toute contente, une fois à la maison, elle n’a cessé de me prendre la main avec sa patte pour que je la caresse et surtout écouter le son de ma voix ..comme pour se rassurer qu’elle reste bien chez moi. Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  612364
Nénette ou Linette est très sensible à la douceur des gestes et de la voix. Elle se détend et vous fait confiance à 100%.
Ainsi, si Linette prend peur pour X raisons, (comme hier matin devant la porte du véto, il m’a suffit de l’appeler doucement : « Viens Nénette, n’ai pas peur ») Parlez lui d’une vois douce en la regardant dans les yeux et aussitôt elle avance vers vous. fleur power

Nénette a aussi donné de sa voix la veille. Je n’ai jamais autant ri de ma vie !!
Ses aboiements sont brefs et courts…mais elle aboie en retroussant ses babines !!En fait quand elle ouvre sa gueule, elle retrousse ses babines !!
Elle gémit de contentement en retroussant ses babines
Elle vous dit bonjour, elle est joyeuse tout en retroussant ses babines …non pas le genre de retroussement de babines en colère mais plutôt un très large et très joyeux sourire !!
Oui linette sourit et cela me rappelle tant ma Lisa que je fonds littéralement en larmes tant je pense encore à elle. Sad
Ses futurs maîtres devront être très gentils avec elle car elle a vécu vraiment le pire !!
J’espère qu’ils seront appréciés cette immense cadeau que leur offre la vie !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  trichka52 Mer 14 Sep - 12:43

I love you j'ai eu plaisir à te lire...J'ai eu louloute à la maison qui "sourit" aussi quand tu la gronde..
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Mer 14 Sep - 18:46

reçu mail des futurs adoptants à qui j'avais demandé s'ils avaient un nom en ette qu'ils aimeraient, c'est donc FANETTE
je leur ai donné les bonnes nouvelles car j'ai fait le trajet avec elle de porto vecchio à l'ospédale tout nickel, calme et pas malade en voiture, marche en laisse, cool avec une personne qu'elle ne connaissait pas (bibi) Very Happy
calme dans sa cage chez le véto toute la nuit....
Fanette est un très bon chien typé berger des Abruzes en bonne santé et bien équilibrée agée de 4/5 ans pense le véto
je pense que cette famille ne sera pas déçue de leur choix

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Jeu 15 Sep - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la belle Fanette stérilisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  trichka52 Jeu 15 Sep - 21:41

Suspect c'est une bande autocollante ?? Une fois le veto, en as mis eu à tigresse pour eviter la collerette..Au moment de l'enlever c'etait la cata tous les poils mi longs collés! On as du lui faire une coupe ...
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Martine sos decharge Ven 16 Sep - 17:46

sur les poils ça va, on tire un coup sec mais c'est sur les mamelles le plus délicat.
Aujourd'hui, Fanette est retournée chez le véto, pour une infection urinaire, on a du changer d'antibios Crying or Very sad
J'espère que ça va aller, MA nous tiendra informé

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12110
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans  Empty Re: Fanette, chienne typée berger des abruzzes, 5 ans

Message  Marie-Ange Sam 17 Sep - 10:06

Fanette a mangé ce matin mais, les urines sont toujours chargées de sang.

Voilà l'ex typique d'une chienne qui a fait des portées sur portées et que son maître n'a jamais soigné......du coup, cette pauvre chienne à une sacrée infection urinaire. Evil or Very Mad
A part cela, Fanette est une crème de chienne qui, ce matin, m'a fait rire aux éclats.
Afin de passer l'aspirateur sur le tapis et le coup de serpillière journalier, j'ai mis( plutôt obligé lol: ) Fanette sur le balcon.:Celle-ci ne voulant plus quitter la salle à manger où elle aime se reposer ....je soupçonne qu'elle se sent ainsi enfin en sécurité...décide que ce changement n'est pas son affaire.
Donc, la voilà qui prend son drap entre ses dents et qui retourne avec lui dans la salle à manger !! mdrr
Je fais mine de la gronder et lui demande de rester sur le balcon.
Puis, je m'absente pour ranger l'aspi. Profitant de mon absence, Fanette à rejouer l'acte 1 et cette fois s'est allongée de tout son long ...comme pour dire : " ben là tu vois, je suis allongée donc pas la peine de me faire bouger".
Cependant même si celle-ci est une montagne de douceur, il reste qu'elle est une montagne ...donc tétue ...au possible !
Ni une ni 2, retours sur le balcon ou depuis l'instant où je vous écris, a fini par rester.
Donc chienne obéissante mais auquelle il faut savoir s'imposer.

Une chose encore; Fanette est certes très sage en voiture mais les virages corses ne sont pas pour elle. Au bout d'un moment, elle est malade et finie par vomir!!
Voilà pour aujourd'hui flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum