Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

+7
Mariie
aude2b
Sabrina
2sigonce
MissJacksNightmare
trichka52
Morwen
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Enoch sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - ADOPTE

Message  Morwen Sam 23 Juil - 21:46

Rappel du premier message :

Enoch est enfin arrivé à la maison avec nous !!!

Nous sommes allés chez MissJacks et son compagnon pour le récupérer et sommes rentrés en début de soirée.

Il n'a finalement pas chanté pendant le trajet mais a fait un gros pipi sur la banquette, cela dit il a piouner à un moment et je pensais bien que c'était pour ça mais on était sur l'autoroute et on ne pouvait pas s'arrêter.
Autrement le reste du trajet il a dormi sagement et parfois venait mettre sa tête entre nous deux pour avoir des câlins.

Nous sommes passés par chez mes parents rapidement pour le leur présenter (nous n'avions rien dit et tenions à le montrer directement). Juste avant d'entrer chez eux nous l'avons sorti dans les champs car il commençait à pleurer mais malheureusement il a commencé à tomber des cordes du coup il n'a rien fait et a fait sa crotte sur le tapis :s

Arrivés chez nous il a visité l'appartement en pleurnichant et a fait un pipi dans le salon en cherchant partout (sans doute ses copains de chez MissJacks), il était perturbé sans douote.
Il a par contre mangé de bon appétit mais nous a fait un caca dans le salon ! Il avait fait sa crotte moins d'une heure avant pourtant ! Enfin ce sont les risques, sitôt vu, sitôt grondé (d'ailleurs MissJacks a raison : quel comédien il chouine dés qu'on hausse le ton et le force à aller au panier !), enfermé dans le couloir pour qu'on nettoie sans qu'il voit.

Il veut monter sur le canapé du salon, qui en cuir donc on ne veut pas qu'il y aille. Dés qu'on dit NON il écoute bien et descend, il a le droit d'aller dans celui du bureau par contre et là-bas il passe un temps fou à observer les rats qui le passionnent !
Il a vite compris par un NON qu'il ne doit pas sauter sur la cage.

Première vraie promenade vers 20h30, on a bien marché 30 min avant qu'il ne fasse enfin un pipi ! Nous n'avons pas manqué de le féliciter afin qu'il comprenne ce qu'on attend de lui et il a eu une friandise en rentrant, d'autant qu'il s'est laissé essuyer les pattes sans broncher.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 283555_196317803759906_100001450633942_567248_8215203_n
Avec mon compagnon sur le canapé du bureau.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 282575_196317837093236_100001450633942_567249_1499044_n

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 251635_196317870426566_100001450633942_567250_5988505_n
La bagarre avec mon nouveau papa !

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 189324_196317910426562_100001450633942_567251_702994_n
Devant sa TV à lui, la cage des rats !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Sabrina Mar 23 Aoû - 18:47

Mais il est grand lol c'est fou 5 mois et on dirait presque des adultes belles photos

Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Mar 23 Aoû - 19:39

Oh oui ça pousse vite, trop vite ...c'est vrai qu'on dirait presque des adultes !!

aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Mar 23 Aoû - 21:16

D'après la véto, adulte il fera la taille d'un petit épagneul. On verra !!!!
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Mer 24 Aoû - 9:41

Oui ce sera la surprise !!! mais j'espère qu'ils ne deviendront pas trop grand qd même !!! Si c'est la taille d'un épagneul, ils n'en sont pas loin .....
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Mer 24 Aoû - 12:05

En effet, Enoch est très attiré par les épagneuls sans doute parce qu'il est habitué à jouer avec celle de mes parents (mais elle est croisée et est plus haute qu'un épagneul pure race) et il fait quasi leur taille déjà.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 9 Sep - 10:08

Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle que je viens annoncer.

Ce matin à 8h30 (je commence le boulot à 8h), mon compagnon m'a appelée pour m'informer qu'il allait en urgence avec Enoch chez le véto.
En effet il est arrivé un accident pendant la sortie d'Enoch, des jeunes filles qu'on ne connaît pas ont appelé Enoch depuis l'arrêt de bus de l'autre côté de la route.
Enoch étant un chien très sociable et allant toujours vers les gens, il a de suite filé les voir avant que Ju' n'ait pu le retenir et malheureusement une voiture est passée à ce même moment, blessant Enoch.

D'après le véto notre loulou a eu énormément de chance dans son malheur car il s'en sort avec "juste" une fracture sous le genoux. Il lui a fait tout plein de radios pour vérifier qu'il n'avait rien d'autre de cassé.
Il le garde jusque ce soir pour vérifier qu'il fait bien pipi car il y a un risque que la vessie ait pu éclater, ce qui serait très grave.
Il envoie aussi toutes les radios chez un chirurgien afin de voir s'il faut opérer sa patte ou non.

Dés que j'en sais plus je vous transmets, j'en suis malade de ce qui s'est passé, j'en ai l'estomac tout noué et les larmes aux yeux.
Je n'ai pas trop incriminé mon compagnon qui m'a appelé des larmes dans la voix et qui s'en veut déjà énormément que ce soit arrivé et qui plus est sous sa surveillance mais il est vrai que même si Enoch nous écoute très bien, vu que nous avons une route proche je n'ose jamais le sortir sans sa laisse de peur qu'il arrive quoi que ce soit, que j'ai déjà mis Julien en garde là-dessus et j'ai même sorti la laisse à dérouleur depuis peu vu qu'Enoch sait très bien marcher sans tirer, afin qu'il puisse avoir plus de liberté dans ses sorties quotidiennes.
En effet il ne peut se défouler en zone sécurisée que le week-end dans les champs derrière chez mes parents.
Bref, j'en veux en effet un peu à mon compagnon mais aussi à ces jeunes filles qui d'après lui avaient bien 16-17 ans et qui auraient pu avoir un peu de jugeotte !
Visiblement elles ont fondu en larmes en s'excusant mais bon le mal est fait.

Je me dis que ça aurait pu être bien pire que ça mais ça me peine beaucoup pour mon p'tit chien d'amour.
J'espère qu'il guérira vite. J'ai déjà prévu avec ma mère qu'il sera gardé par elle en journée s'il ne faut pas qu'il soit seul pour pas se faire mal selon ce qui se passe pour sa patte.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  MissJacksNightmare Ven 9 Sep - 11:35

Sad Nonoch... J'espère que ça va aller pour lui ! Pauvre petit bonhomme heureusement que ce n'est pas trop grave (enfin ça aurait pu être pire).
Papouillez le bien pour moi et bisous à vous deux !
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Ven 9 Sep - 11:55

Chloé m'a avertie de ce qui était arrivé, je découvre le post.

Je suis HEUREUSE qu'il soit vivant, et qu'effectivement il a eu beaucoup de chance en sortant avec " juste " le genoux cassé. Ce doit être déjà très douloureux, maintenant il est pris en charge par le véto tout ira bien.

Je sais que je n'ai aucun jugement à faire mais je le dis quand même, je suis vraiment déçue que JU ai laissé Enoch sans laisse. Maintenant, je pense qu'il a compris la grosse erreur qu'il vient de faire et plus jamais il le laissera en liberté, SURTOUT dans une zone comme celle ci.

Je comprends ta frustration... il va fallloir prendre sur toi, car Enoch va ressentir en rentrant que tu seras très en colère contre Ju.. ( je pense ) et risque de le prendre pour lui.

Je pense que toi comme ju avez compris maintenant ce qui peut arriver, et comment, très vite.

J'éspère que ce mauvais moment ne sera pas ancrée en lui car c'est un traumatisme... attendez vous à ce qu'il ai peur de traverser la route, changer de trottoir, d'entendre la voix de filles ( comme celles qui l'ont appelé ) car pour lui, reaction = collision avec la voiture.

Je suis à la fois déçue car on est sans cesse en train de répeter la même chose, ce n'est pas pour faire chier, c'est pour éviter au maîtres ce genre d'erreurs, de traumatismes à vie, au point de perdre son animal qu'on a tant aimé... On dirait qu'il faut faire les erreurs pour apprendre...ok, mais à ce point là, je trouve ça dommage de prendre le risque et mettre à l'épreuve son poilu.

Voilà, c'est un petit coup de gueule que je pousse, l'erreur est humaine ça arrive, mais on le dit tout le temps et même toi tu es derrière lui...tu dois être dans un état pas possible, ta journée va être très longue...

ps: j'ai oublié de finir le sens de ma phrase, donc => à la fois très heureuse qu'il s'en sorte comme ça, c'est peut être votre dernière chance.

Tiens nous au courant de son état de santé, ne t'inquiète pas en le retrouvant si tu le trouve très faible, les calmants, morphine et compagnie ça shoote et pendant un moment...

Courage....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 9 Sep - 13:10

Inutile de me dire que tu es déçue Fragola, je ne dis rien à Ju' car il culpabilise déjà à mort et que je veux pas en rajouter une couche mais je lui en veux énormément car ma mère comme moi on lui a déjà dit de pas le sortir sans laisse vu la zone avec route non loin et qu'on est pas à l'abri d'un accident, et pour preuve ...

La véto m'a rappelée, Enoch a bien uriné et fait caca, donc on exclue tout autre souci que son genou.
Il sera opéré demain matin, il aura des broches car le haut du fémur est cassé (d'après la véto c'est ce qui arrive souvent aux chiots car ça reste fragile pendant la croissance).
Il aura un pansement assez lourd pendant 1 semaine et ensuite un plus léger pendant 15 jours mini. Bref il ne doit pas sauter, courir, monter des escaliers, etc. Pendant un mois....
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Ven 9 Sep - 13:15

Je comprend... maintenant il reste évident que cela ne se reproduira plus Wink

Tu as demandé à la véto les conséquences pour plus tard ? vu qu'il est en pleine période de croissance, comment ça va se passer pour son genoux/hanche ? tiens nous au courant.

Sinon, prompt rétablissement à Enoch !

Dark se fait opérer du genoux aussi mi-septembre, il sera en convalescence pendant 3 semaines avec le même genre de pansement qu 'Enoch ( avec broches). Donc tu n'es pas seule, et si besoin...on est là.

Bises et essaie de passer une journée pas trop pourrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 9 Sep - 13:18

Comme j'ai dit à Ju' qui s'en veut et me dit que c'est de sa faute et qu'il a agit comme un con, je ne peux pas le rassurer là-dessus, je ne le pourris pas car je sais qu'il s'en veut déjà beaucoup (il a pleuré, etc.) mais oui c'est de sa faute et c'est pas comme si je lui avais pas dit de ne pas sortir Enoch sans laisse et ma mère aussi le lui avait dit (elle adore les chiens, sa chienne est un vrai bébé pour elle et elle adore notre Nonoch).


La véto m'a dit qu'il y a un risque que sa patte avec broche grandisse un peu moins bien et soit un peu plus courte que l'autre mais qu'en général l'écart n'est pas énorme et que donc le chien n'est pas gêné pour marcher ou courir.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Martine sos decharge Ven 9 Sep - 13:19

pour te rassurer morwen :
une fracture sous le genou c'est moins inquiétant qu'au niveau du genou
car les blessures du genou entrainent souvent raideur et arthrose
avec boîterie à vie.
Ensuite un jeune chien dont la croissance n'est pas terminée, cicatrise beaucoup plus vite (niveau osseux)
Après il faudrait voir les radios comment c'est cassé.
En principe, immobilisation 3 semaines avec un gros bandage rigide que fera le véto mais Enoch pourra marcher t'inquiète
et rééducation derrière pour remuscler la cuisse et assouplir le genou enquilosé par l'immobilisation
Allez courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Martine sos decharge Ven 9 Sep - 13:23

je venais juste d'écrire ce message
tu parles du haut du fémur donc c'est sous la hanche et pas sous le genou
ou alors c'est le haut du tibia
la fracture doit être importante si cela nécessite une broche
mais bon comme tu dis rien d'autre c'est le principal

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 9 Sep - 13:35

Oui c'est au-dessus du genoux. J'avais eu les premières infos par Ju' qui m'a appelée au bureau mais la véto m'a rappelée moi quand elle a pris son poste (c'est son collègue qui était allé à la clinique en urgence).

C'est donc le haut du tibia oui, elle m'a dit ça. L'avantage c'est que ça a cassé net mais bon en effet ça ne peut pas se remettre seul, faut consolider.
Elle m'a parlé d'un pansement semi dur une semaine et ensuite souple pour qu'il puisse bouger un tout petit peu et que sa patte ne soit pas sans aucune activité trop de temps.

Enfin ça va, elle m'a rappelée au moins trois fois, pour me dire qu'il a fait pipi, après caca, que ça va niveau poumons, etc. Je suis rassurée mais pressée d'être à demain pour savoir comment s'est déroulé l'intervention.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Ven 9 Sep - 13:57

sympa ta véto. j'aimerais bien qu'on me rassure comme ça moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Martine sos decharge Ven 9 Sep - 20:33

le tibia c'est l'os sous le genou, au dessus c'est le fémur
bon de toute façon, ça va aller t'inquiète
souvenez vous de notre petite Luna :
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/t1190-luna-petite-chienne-7-kg-6-mois-adoptee-en-corse
Maintenant, elle court comme un lapin malgré les complications
(le pansement qui avait blessé sa patte)
C'est pour ça que c'est bien si le véto fait un pansement rigide qu'une semaine et après plus souple, ça évitera ce genre de problème
car c'est en marchant que le le chien se blesse la patte avec le pansement rigide. Mais vous c'est pas pareil, vous allez surveiller
Donc soit rassurée, le plus dur sera pour qu'Enock reste un peu tranquille smile
euh... et aussi pour le budget pale , ça chiffre vite ce genre d'opération


_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12101
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Ven 9 Sep - 20:44

grave.... 800e et des brouettes l'opération de dark Sad

Il y aura toujours quelqu'un avec lui ou pas? ( je demande parce que vous avez un boulot, mais je me souviens plus si à un moment il se retrouve seul )

Nous, on a pris congé exprès pour Dark... mais c'est pas donné à tout le monde ! on s'était organisé à l'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Sam 10 Sep - 9:13

On en a pas mal discuté parce qu'on bosse en effet et on hésite encore car mes parents proposent de le prendre mais ils ont aussi leur chienne et Enoch et Mindy s'entendant très bien, ils font toujours le cirque dés qu'ils se voient. Du coup on se demande ce qui est le mieux à faire, parce que d'un sens on se dit que mes parents pourront faire en sorte qu'ils ne fassent pas la fiesta tous les deux et surtout avoir un œil sur Enoch qu'il ne fasse pas n'importe quoi.
De l'autre côté on se dit que seul il ne devrait pas faire le foufou mais en même temps ça m'ennuie que personne n'ait l’œil sur lui, s'il veut sauter pour ouvrir les portes and co' !

Quel est votre avis ? Plutôt seul au calme mais avec personne en journée pour voir s'il saute ou autre ou plutôt chez mes parents avec Mindy et ils vont devoir faire la police pour pas que les chiens fassent les foufous mais à côté de ça ils pourront surveiller Enoch ?

A savoir que mes parents sont à 15 min de chez nous, donc Ju' pourrait le déposer tous les matins et le récupérer le soir.

Pour les frais, on sait qu'on a 390 € d'intervention + 50 € de pansements à prévoir + 85 € pour la journée d'hier + deux radios à prévoir donc en gros plus de 500 €.
Normalement on peut faire plusieurs chèques, on va reboucler ça quand on ira à la clinique.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Sam 10 Sep - 9:16

Et du coup Ju' a souscrit une assurance pour Enoch hier, afin qu'en cas de soucis à l'avenir ça se passe au mieux niveau financier.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Sam 10 Sep - 13:38

La véto vient d'appeler, l'opération s'est bien déroulée et nous allons chercher Enoch à 16h30.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Sam 10 Sep - 17:40

Je dirais plutôt sous surveillance avec les parents.

Tu sais, Enoch va être shooté un moment...avec son bandage qui va l'handicaper un peu et surement de la douleur...je ne pense pas que monsieur aura envie de courrir comme un fou partout avec sa copine.

Quant à l'autre chienne, elle va le sentir aussi... Au pire des cas, ( car on exclue pas qu'ils aient tout les deux envie de faire les fous ) les adultes seront là et pourront dire " non " et les mettre chacun dans leur panier... au pire, jouer à terre tout en restant allongé et au repos.

Seul, je me dis qu'il risque non seulement de s'ennuyer et tenter des trucs... mais pourrait toucher à son bandage aussi ( même si je doute qu'il arrive à l'enlever ) ensuite, tout simplement se blesser autrement...

Voilà c'est un avis qui n'engage que moi, si ils sont qu'à 15 min je pense que c'est une chance...de plus, ça pourrait permettre à Enoch d'être rassuré et pouvoir faire pipi/popo...

Tiens nous au courant, vous devez être ensemble pour les retrouvailles !

bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Sam 10 Sep - 17:52

Enoch est de retour à la maison et ça va plutôt bien. Il a un gros pansement qui lui prend toute la patte droit depuis le bassin. Il a eu deux piqûres avant de partir dont une de morphine, là il s'est endormi.

Il a une collerette pour ne pas toucher à son bandage et plus tard à ses fils mais on a droit de la lui retirer s'il est sous surveillance donc ça servira surtout la nuit.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Sam 10 Sep - 21:11

oui parce que la collerette ça désespère nos toutous... dark ne passait pas de pièce en pièce...il nous regardait avec un air pitoyable...

Au fait j'y pensais, pour l'assurance, vérifier ce qu'elle couvre exactement...car ce serait c** de payer et qu'il arrive un truc bam! ça ne couvre pas tel situation.

Ensuite, dans le cas actuel, est ce que l'assurance couvre même quand vous êtes en tort ? ( ex: ne pas attaché son chien, est interdit ) donc bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  trichka52 Sam 10 Sep - 22:27

Perso, le chien n'était pas en divagation puisqu'il était à portée de voix..
L'automobiliste pourrait faire marcher son assurance en disant qu'il ne l'as pas vu et tu lui propose de payer l'augmentation de cotisation qui pourrait subir.. I love you


Dernière édition par trichka52 le Sam 10 Sep - 22:28, édité 1 fois (Raison : orthographe..désolée..."elu boulet du jour"!)
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 51
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  sylvie Sam 10 Sep - 22:56

suis heureuse que tout se soit bien passé pour enoch,gros moment de stress pour vous No je suis de l'avis de fragola,tout du moins au debut mieux vaut le laisser sous surveillance
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Dim 11 Sep - 0:16

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais c'est pourtant une loi très connue et à appliquer, sinon, vous vous imaginez tout les maîtres si ils faisaient la même chose ???? ( tout le monde n'est pas un bon maître, ou la même philosophie, et le chien parfait )

Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983

Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Ensuite... il y a d'autres lois sur les chiens considérés en divagation ( par exemple, à non portée de vue du maître, et dès le dépassement des 100mètres du maître... ) mais ça c'est un autre débat.

Enoch devait être attaché à ce moment là. Basta.

Inutile de rappeler aussi l'amande encouru pour non port de laisse ? 90euros. Mais les autorités ne réagissent que quand il s'agit d'un gros chien ou à leur convenance... et je vous laisse bien imaginer que dans d'autres département, il y a leur propre règlementation qui peut être encore plus stricte.

Morwen, tiens nous au courant de l'évolution...Je ne sais pas si petit Enoch sera sorti du cirage pendant les prochaines 48h, on aime pas trop les voir comme ça... ( même si ça nous fait des vacances parfois... ) j'aimerais bien voir comme il réagit une fois en pleine forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 4 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Dim 11 Sep - 8:46

Je viens de découvrir toute l'histoire, pauvre Enoch !!! Fais lui pleins de calins et je lui souhaite un bon rétablissement, je pense aussi qu'il se sentira mieux entouré par tes parents, moins stressé qd les douleurs se réveillerons.
Ah ces hommes, le mien est pareil il le promène sans laisse autour de chez nous, on dirait que pour eux ça fait plus viril , leur chien leur obéit Mad !!!
Moi je ne le lache que qd je sais qu'il n'y a pas de danger, dans un parc loin des voitures , c'est tellement vite arrivé , la preuve, ils sont tellement sociable qu'il se précipite pour saluer enfant , chien et chat ...ils n'ont aucune notion du danger. Enfin maintenant Enoch aura surement peur des voitures, il ne s'en approchera plus .
Bon courage à Enoch et à vous !!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum