Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

+7
Mariie
aude2b
Sabrina
2sigonce
MissJacksNightmare
trichka52
Morwen
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Enoch sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - ADOPTE

Message  Morwen Sam 23 Juil 2011 - 19:46

Rappel du premier message :

Enoch est enfin arrivé à la maison avec nous !!!

Nous sommes allés chez MissJacks et son compagnon pour le récupérer et sommes rentrés en début de soirée.

Il n'a finalement pas chanté pendant le trajet mais a fait un gros pipi sur la banquette, cela dit il a piouner à un moment et je pensais bien que c'était pour ça mais on était sur l'autoroute et on ne pouvait pas s'arrêter.
Autrement le reste du trajet il a dormi sagement et parfois venait mettre sa tête entre nous deux pour avoir des câlins.

Nous sommes passés par chez mes parents rapidement pour le leur présenter (nous n'avions rien dit et tenions à le montrer directement). Juste avant d'entrer chez eux nous l'avons sorti dans les champs car il commençait à pleurer mais malheureusement il a commencé à tomber des cordes du coup il n'a rien fait et a fait sa crotte sur le tapis :s

Arrivés chez nous il a visité l'appartement en pleurnichant et a fait un pipi dans le salon en cherchant partout (sans doute ses copains de chez MissJacks), il était perturbé sans douote.
Il a par contre mangé de bon appétit mais nous a fait un caca dans le salon ! Il avait fait sa crotte moins d'une heure avant pourtant ! Enfin ce sont les risques, sitôt vu, sitôt grondé (d'ailleurs MissJacks a raison : quel comédien il chouine dés qu'on hausse le ton et le force à aller au panier !), enfermé dans le couloir pour qu'on nettoie sans qu'il voit.

Il veut monter sur le canapé du salon, qui en cuir donc on ne veut pas qu'il y aille. Dés qu'on dit NON il écoute bien et descend, il a le droit d'aller dans celui du bureau par contre et là-bas il passe un temps fou à observer les rats qui le passionnent !
Il a vite compris par un NON qu'il ne doit pas sauter sur la cage.

Première vraie promenade vers 20h30, on a bien marché 30 min avant qu'il ne fasse enfin un pipi ! Nous n'avons pas manqué de le féliciter afin qu'il comprenne ce qu'on attend de lui et il a eu une friandise en rentrant, d'autant qu'il s'est laissé essuyer les pattes sans broncher.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 283555_196317803759906_100001450633942_567248_8215203_n
Avec mon compagnon sur le canapé du bureau.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 282575_196317837093236_100001450633942_567249_1499044_n

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 251635_196317870426566_100001450633942_567250_5988505_n
La bagarre avec mon nouveau papa !

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 189324_196317910426562_100001450633942_567251_702994_n
Devant sa TV à lui, la cage des rats !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 12:16

ohhhhhhhhh rien d'inquiètant !! mais surtout ne cède pas à ses caprices.

Dark à 3 mois me suivait PARTOUT !!! un pot de colle. Quand j'étais dans ma chambre, il s'endormait à côté. Je partais discrètement... dans un sommeil profond il était, il s'est reveillé j'étais plus là ( mais dans la cuisine )il a couru comme un dingue à ma recherche et la fête dans la cuisine !

c'est normal... c'est un bébé, tu es sa maman de substitution. C'est temporaire. Peut être bien qu'il continuera à te suivre autant mais moins pot de colle ou en tout cas, pas au point de chouiner.

Pas de panique Wink mais ne cède pas hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Mariie Mar 26 Juil 2011 - 12:19

il a du labrador ? si il en a normale qui soit pot de colle, je ne connais aucun labrador qui ne soit pas une vrai sangsue. ^^

Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Mar 26 Juil 2011 - 12:27

Bien j'essaie même de l'enfermer dans la même pièce que Julien quand je dois faire autre chose mais rien à faire il pleure !
J'entends Julien râler et l'appeler pour détourner son attention mais il n'en a rien à faire. Il était même vexé hier soir car Enoch ne s'occupait pas du tout de lui même quand il a voulu le sortir, il me suivait moi du genre "tu viens toi aussi ?".

Fragola il m'a fait comme toi hier, il s'était endormi dans son panier dans l'entrée pendant que je cuisinais, je suis partie ensuite dans le bureau à pas de loup. Il s'est réveillé je l'ai entendu courir partout pour venir me retrouver.

Oui Mariie sa mère est croisée griffon X labrador et son père berger belge X labrador.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 12:36

oui parce que tu es sa maîtresse, son chef de meute, je pense qu'à en lire tes écrits, tu es la personne qui doit surement s'en occuper le plus ou c'est toi qui lui donne à manger et à boire. Non pas que julien ne fait rien hein Wink

Ensuite, quand j'ai emménager avec mon homme, il a appris très vite à le connaître et c'est devenu alors son maître aussi... Aujourd'hui, dark adulte, ce n'est jamais la même personne le chef de meute, une saison ça va être moi, une autre c'est Loïc, pour des raisons différentes..

Ne l'enferme pas dans une pièce. Je ne pense pas que ce soit LA solution, ce serait le " punir " de quelque chose qui ne comprend pas... je pense...

Par exemple si t'es dans le salon, tu souhaites...faire le ménage ! Tu met le panier de enoch dans un coin dans la même pièce. et tu lui demande d'aller dedans. " Non enoch, panier ! " et tu recommences plusieurs fois car il va tester 50 fois pour bien comprendre ( ne pas hesiter à recommencer l'opération, le chien fini par comprendre qu'il doit rester dans le panier parce que tu lui en a donné l'ordre ) et quand ça fonctionne, c'est bien !!! récompense dans le panier et là tout de suite il va repartir, " non enoch, panier " " pas bouger "....et lui faire comprendre que pendant que tu es occupée tu veux qu'il soit sage dans son panier. Il va finir par s'endormir et/ou te regarder.

la clé c'est l'ignorance de toute façon... si tu arrives à faire ce que tu as à faire bien qu'il te dérange dans tes pieds, ignorance...même s'il chouine...ignorance.

Moi j'ai fait comme ça... tu verras si ça fonctionne ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Mariie Mar 26 Juil 2011 - 12:38

okay
oui sa doit être dure pour ton copain si il ne lui prète pas beaucoup attention.
au debut mon chien faisait pareil dès le premier jours , la première heure il a tout de suite accepter mon copain et moi ben j'etait juste la pour le sortir et lui donner a manger , simpas et puis avec le temps il a fini par venir me voir moi aussi mais même un an aprés la il ira toujours voir mon copain si il a le choix.
mais c'est un petit bout tout traumatiser encore il faut le temps qu'il prenne ses repères le petit couinou
Mariie
Mariie
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Bourbon Lancy (71)
Emploi/loisirs : Mes animaux
Humeur : neutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Martine sos decharge Mar 26 Juil 2011 - 12:47

j'ai transféré Enoch dans les sauvés car sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12102
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Mar 26 Juil 2011 - 12:51

Pour mon 1 er chien Pollux, il a d'abord une une préférence pour mon compagnon, il le suivait , lui obéissait, lui faisait des calins et bisous et à moi ne voulait pas en faire et puis plus tard ça s'est inversé, il ne voyait plus que par moi, tjs scotché à moi ...
Pour Benji , il est plutot collé à moi aussi , mais c'est aussi parce que c'est moi qui s'en occupe le plus, je lui donne à manger, le sort le plus souvent et c'est moi qui est le plus à la maison . Mais il aime tt de même mon compagnon même s'il vient lui faire des calins moins souvent.
Et puis peut etre que les chiens males ont une préférence pour leur "maman" ....
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 13:11

même que parfois, à trop s'en occuper, ils préfèrent l'autre personne parce que justement le fait d'être éloigné plus souvent ( boulot oblige ), de garder ses distances quotidiennement eh bien c'est le soir seulement où dark commence enfin à jouer à balancer tout ses jouets, et réclamer des câlins parce que loïc est rentré. C'est bien de leur donner leur indépendance parfois, ils apprécient alors cette distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Mar 26 Juil 2011 - 13:37

Je ne pense pourtant pas m'occuper de lui de façon intensive.
On le sort tous les deux, même si c'est moi plus car rentrée plus tôt. On donne tous les deux les repas, suivant qui est présent/occupé à telle ou telle heure.
Julien joue même à la bagarre avec lui !!!

Enfin comme vous dites si ça se trouve ça va changer ! Je ne me plains pas, j'ai juste pour qu'il soit trop dépendant de moi.
Visiblement ce matin vu que je suis partie au moment où il est parti en balade il n'a pas pleuré quand il est remonté et a constaté mon absence, je pense que le fait de ne pas me voir partir a aidé.

En tous cas c'est un vrai bonheur. On sent qu'il est intelligent, prêt à donner et à recevoir plein d'amour !!!

C'est dur dur avec sa bouille de l'ignorer quand je pars ou quand je rentre lol. Allez courage Morwen !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 13:38

c'est qui, que enoch a vu en premier pour l'adoption ? qui a été le cherché et/ou qui l'a pris dans les bras ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Mar 26 Juil 2011 - 13:55

Nous deux ! Nous en avons profité pour rendre visite à Chloé et déjeuner avec eux.
Il est vrai que j'ai été la première à le prendre et le câliner mais Ju' aussi l'a fait et à ce moment là Enoch n'avait de toutes façons pas conscience qu'il partirait avec nous.

A son arrivée on l'a sorti ensemble, Julien l'a nourri et sinon c'est un peu les deux depuis suivant qui est dispo.

Ou alors c'est un p'tit mâlin qui sent la maman poule au fond de moi Very Happy
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Sabrina Mar 26 Juil 2011 - 16:34

il faut que ton copain joue avec lui et à force il restera aussi avec lui mais il faut l'occupé le petit pour qu'il t'oublie quelques moments lol et aussi que ton ami puisse le sortir sans toi c'est important au cas ou tu ne pourrais pas le faire
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Mar 26 Juil 2011 - 16:39

Comme dit plus haut il le sort sans moi, les sorties c'est nous deux mais pas forcément en même temps, suivant qui est là à quel moment.

En général Julien fait le 1er du matin puis si on bosse tous les deux, celui d'après la gamelle et d'avant de le laisser seul et celui quand il rentre le midi.

Je le sors le soir quand je rentre puis après la gamelle et Julien prend le relais après qu'on ait mangé puis enfin avant le coucher.

Par contre c'est vrai que quand on bosse pas, c'est plus moi qui l'emmène.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Mar 26 Juil 2011 - 16:41

Bon sinon je suis super fière de moi, j'ai réussi à rentrer sans même lui jeter un regard. Il sautait, jappait and co', je l'ai ignoré.
Une fois qu'il s'est sagement assis, là je l'ai appelé pour le câliner puis je l'ai sorti.
D'ailleurs il n'a rien fait du tout pour me faire un pipi 1h plus tard sans avoir prévenu qu'il avait envie de sortir, du coup vu que je l'ai pris sur le fait "Enoch NON", il est parti la queue entre les pattes se cacher dans le bureau, j'ai fermé la porte pour nettoyer sans qu'il voit.

Sinon énorme souci avec le rappel, on a beau l'appeler il regarde et se tire, quel que soit le ton.
Des conseils ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Marie-Ange Mer 27 Juil 2011 - 9:23

Le rappel n'est pas inné chez tous les chiens ...Donc apprentissage de celui-ci grâce à la longe
Je pense avoir déjà donner ce conseil dans un post mais pas de pb pour vous l'appendre.
Pour cela, il sera necéssaire de mettre un harnais à Enoch.
Achetez une corde assez longue.et fixer au bout une attache laisse....c'est moins cher que d'acheter la longe elle-même.
Prenez la corde de votre main gauche ...enroulez celle-ci trois fois autour de votre avant bras (gauche) et placer là derrière votre dos. (de cette façon si vous lâchez la laisse, vous vous assurez une prise de l'autre main )
Prenez la corde avec votre main droite et faîtes 3/4 tours de autours de votre avant bras droit.
Prenez le reste de corde dans votre main droite.
Accrochez cette longe au harnais.
Votre main doit être assez près du harnais.
Commencez la promenade.
Le chien doit être à votre droite et à la perpendiculaire de votre genou droit.
Remonter votre main en lâchant un peu de corde.....Vous devez lui apprenre à reconnaître le mot "AUX PIEDS Enoch"
Le chien prend un peu de distance...agissez sur la laisse par une légère pression sur la corde et reprenez " Aux Pieds Enoch"
Puis relâchez à nouveau ...dès que vous sentez le chien dépasser votre genou ..on reprend le tour de longe .......on relâche et on reprend la phrase.
Ceci sur 10mn

Puis vous continuez la promenade en lâchant la longe sur 1m voir 2 m ....pendant au moins 5mn
On reprend "Aux pieds Enoch" ...il ne vient pas, on resserre la longe ...toujours le chien à l'équerre de votre genou....et on relâche de 1 voir 2 m ....
On reprend rapidement
AUX PIEDS Enoch ....si celui-ci est un chiot intelligent ...il reveindra rapidement (N'OUBLIEZ PAS DE LE FELICITER!!)
On relâche la corde pendant 10mn mais cette fois ci de 2m/3m
On le rappelle....Il vient pas de pb !! Il boude ou fait semblant de ne pas entendre ...on recommence l'exercice!!

Ce procédé est à recommencer autant de fois que possible pendant plusieurs jours !!
Vous serez certaine qu'il répond à l'appel quand celui-ci reviendra de lui-même alors qu'il est détaché

_________________
Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 96gg95

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 769
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 9:37

rien à rajouter. Dark n'est pas un chien fait pour le rappel, bien qu'il soit proche de ses maîtres, son territoire, il sent un truc ou un bruit, sa curiosité l'emporte et s'en va et ne reviendra que si lui il en a envie ou par crainte, la plupart des chiens sont des chasseurs. j'ai tout essayé. ça ne marche uniquement que quand il est en meute....

Un autre truc aussi, si tu vois qu'il se barre, cache toi derrière un arbre... il va se retourner et il te verra plus, ça va lui faire tellement peur de t'avoir perdu qu'il va revenir, et après il se peut qu'il te suive tout le temps. ( mais ça marche qu'avec très peu de chien lol )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Mer 27 Juil 2011 - 9:48

Merci des conseils mais en sortie il marche aux pieds justement, c'est vraiment dans le jardin de mes parents quand il ramasse une cochonnerie que je veux récupérer (prunes tombées, il en rafolle mais vive la diarrhée ! Et l'autre fois il a trouvé une carcasse d'oiseau, je voulais surtout pas qu'il avale les petits os), là il s'arrête quand je l'appelle, me regarde et se tire en courant.

Lol Fragola, il est déjà toujours collé à moi, si je vais ça ça va être la cata !!! En gros dés que je ne suis plsu dans son champs de vision c'est la cata ! Ce matin quand je suis partie il me suivant dans l'entrée, 3 fois j'ai dit "NON, couché" et l'ai renvoyé au bureau avec Julien, la 3ème fois il a attendu plus longtemps pour se lever mais je l'ai quand même entendu derrière la porte du couloir pendant que je mettais mes chaussures.

Enfin, comme dit dans le post sur sa propreté, j'ai décidé de l'emmener en club pour justement me faire aider "en direct".
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 9:49

tu as raison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 29 Juil 2011 - 19:23

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 225699_199107240147629_100001450633942_576531_2591276_n
Séance de jeu avec papa !

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 285065_199107276814292_100001450633942_576533_6358453_n
Câlins avec maman !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Sam 30 Juil 2011 - 6:51

C'est comme pour les enfants, hi hi, la maman les calins, le papa les jeux !!!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  helene Sam 30 Juil 2011 - 7:31

C'est génial pour ce bout de choux applaudit

helene
Je butine
Je butine

Messages : 111
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 42
Localisation : marne
Emploi/loisirs : mes 4 enfants et mes 3 chiens et mon mari et aussi DIANA
Humeur : sympas

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Sam 30 Juil 2011 - 21:13

Et mes parents sont complétement sous le charme !
Ce soir ils voulaient même l'emmener avec eux : "allez Enoch fait ton baluchon !" lol.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Dim 31 Juil 2011 - 7:01

Ils font craquer tout le monde ces canailles !!!!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Dim 31 Juil 2011 - 7:07

Oui surtout que leur chienne n'a jamais été facile car mal sevrée donc ils ont eu pas mal de soucis avec elle qu'ils n'ont pas aider à améliorer en lui cédant tout donc ils sont assez étonnés de constater à quel point Enoch est sage !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Dim 31 Juil 2011 - 7:34

Eh oui, Enoch est resté jusqu'a ses 3 mois avec sa maman, elle lui a donc bien appris les codes des chiens, c'est pour ça qu'ils sont bien équilibrés, par contre un chien qui a été pris avant d'etre sevré n'a pas assimilé tous ces codes ce qui rend les choses parfois difficile par la suite !!!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Dim 31 Juil 2011 - 7:41

Oui, ils n'ont jamais vraiment connu l'histoire de Mindy.
C'est ma tante dont le mari est chasseur qui vit dans le Loire et Cher qui a un jour parlé d'une petite femelle épagneule à adopter à ma mère. Du coup ils leur ont ramené la chienne qui avait déjà 3 mois mais on a un doute sérieux sur le fait que cette chienne n'avait pas été adoptée par eux avant et que en quelques sortes ils l'ont "refourguée" car elle ne leur convenait pas.

En effet Mindy a peur de tous les bruits un peu fort, souci pour mon oncle pour la chasse ? Ou souci causé par le fait de l'avoir emmenée à la chasse trop tôt ?
Bref, on ne saura jamais bien entendu.
Depuis son arrivée cette chienne avait un besoin constant de contact avec ses maîtres et c'était la cata dés qu'elle n'apercevait plus ma mère.
Malheureusement ses soucis de comportement n'ont pas été arrangés par ma mère qui a été surprotectrice avec elle, déjà à la retraite elle passait son temps avec Mindy qui a 6 ans maintenant et qui est toujours comme un chiot !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 2 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Dim 31 Juil 2011 - 8:46

Oui on a souvent tendance à les surprotéger surtout qd ils sont un peu faible , mais ce n'est pas tjs un bien c'est sur. Mais je comprends ta maman, à la retraite, plus d'enfant à la maison .... elle s'est peut etre trop investit sur Mindy...
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum