Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

+7
Mariie
aude2b
Sabrina
2sigonce
MissJacksNightmare
trichka52
Morwen
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Enoch sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - ADOPTE

Message  Morwen Sam 23 Juil - 21:46

Rappel du premier message :

Enoch est enfin arrivé à la maison avec nous !!!

Nous sommes allés chez MissJacks et son compagnon pour le récupérer et sommes rentrés en début de soirée.

Il n'a finalement pas chanté pendant le trajet mais a fait un gros pipi sur la banquette, cela dit il a piouner à un moment et je pensais bien que c'était pour ça mais on était sur l'autoroute et on ne pouvait pas s'arrêter.
Autrement le reste du trajet il a dormi sagement et parfois venait mettre sa tête entre nous deux pour avoir des câlins.

Nous sommes passés par chez mes parents rapidement pour le leur présenter (nous n'avions rien dit et tenions à le montrer directement). Juste avant d'entrer chez eux nous l'avons sorti dans les champs car il commençait à pleurer mais malheureusement il a commencé à tomber des cordes du coup il n'a rien fait et a fait sa crotte sur le tapis :s

Arrivés chez nous il a visité l'appartement en pleurnichant et a fait un pipi dans le salon en cherchant partout (sans doute ses copains de chez MissJacks), il était perturbé sans douote.
Il a par contre mangé de bon appétit mais nous a fait un caca dans le salon ! Il avait fait sa crotte moins d'une heure avant pourtant ! Enfin ce sont les risques, sitôt vu, sitôt grondé (d'ailleurs MissJacks a raison : quel comédien il chouine dés qu'on hausse le ton et le force à aller au panier !), enfermé dans le couloir pour qu'on nettoie sans qu'il voit.

Il veut monter sur le canapé du salon, qui en cuir donc on ne veut pas qu'il y aille. Dés qu'on dit NON il écoute bien et descend, il a le droit d'aller dans celui du bureau par contre et là-bas il passe un temps fou à observer les rats qui le passionnent !
Il a vite compris par un NON qu'il ne doit pas sauter sur la cage.

Première vraie promenade vers 20h30, on a bien marché 30 min avant qu'il ne fasse enfin un pipi ! Nous n'avons pas manqué de le féliciter afin qu'il comprenne ce qu'on attend de lui et il a eu une friandise en rentrant, d'autant qu'il s'est laissé essuyer les pattes sans broncher.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 283555_196317803759906_100001450633942_567248_8215203_n
Avec mon compagnon sur le canapé du bureau.

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 282575_196317837093236_100001450633942_567249_1499044_n

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 251635_196317870426566_100001450633942_567250_5988505_n
La bagarre avec mon nouveau papa !

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 189324_196317910426562_100001450633942_567251_702994_n
Devant sa TV à lui, la cage des rats !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Dim 11 Sep - 0:16

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais c'est pourtant une loi très connue et à appliquer, sinon, vous vous imaginez tout les maîtres si ils faisaient la même chose ???? ( tout le monde n'est pas un bon maître, ou la même philosophie, et le chien parfait )

Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983

Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Ensuite... il y a d'autres lois sur les chiens considérés en divagation ( par exemple, à non portée de vue du maître, et dès le dépassement des 100mètres du maître... ) mais ça c'est un autre débat.

Enoch devait être attaché à ce moment là. Basta.

Inutile de rappeler aussi l'amande encouru pour non port de laisse ? 90euros. Mais les autorités ne réagissent que quand il s'agit d'un gros chien ou à leur convenance... et je vous laisse bien imaginer que dans d'autres département, il y a leur propre règlementation qui peut être encore plus stricte.

Morwen, tiens nous au courant de l'évolution...Je ne sais pas si petit Enoch sera sorti du cirage pendant les prochaines 48h, on aime pas trop les voir comme ça... ( même si ça nous fait des vacances parfois... ) j'aimerais bien voir comme il réagit une fois en pleine forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Dim 11 Sep - 8:46

Je viens de découvrir toute l'histoire, pauvre Enoch !!! Fais lui pleins de calins et je lui souhaite un bon rétablissement, je pense aussi qu'il se sentira mieux entouré par tes parents, moins stressé qd les douleurs se réveillerons.
Ah ces hommes, le mien est pareil il le promène sans laisse autour de chez nous, on dirait que pour eux ça fait plus viril , leur chien leur obéit Mad !!!
Moi je ne le lache que qd je sais qu'il n'y a pas de danger, dans un parc loin des voitures , c'est tellement vite arrivé , la preuve, ils sont tellement sociable qu'il se précipite pour saluer enfant , chien et chat ...ils n'ont aucune notion du danger. Enfin maintenant Enoch aura surement peur des voitures, il ne s'en approchera plus .
Bon courage à Enoch et à vous !!

aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Dim 11 Sep - 8:49

Oui aude c'est tout à fait ça ! "Mon chien m’obéit", sans doute un truc de virilité mal placé (encore). Idem je ne lâche Enoch que quand je suis chez mes parents car il y a un grand champs derrière leur maison.
En effet il a peur des voitures quand elles roulent maintenant. Ju' a constaté ce matin, pendant qu'il l'avait dans ses bras pour l'emmener faire pipi, qu'il a sursauté dans une voiture est passée devant l'entrée de l'appart, il y a pourtant une arcade qui sépare de la route.

1ère nuit post-op d'Enoch sans encombre, il a un peu pleuré vers 1h du mat' sans doute parce que la piqûre de morphine devait perdre effet et il était dérangé par sa collerette. Il s'est réveillé ce matin à 8h, a fait pipi et a mangé 1/2 gamelle.
Il a eu ses médicaments et est couché près de nous dans son panier. Il pleurait pas mal au réveil sans doute à cause de la douleur, là il est plus calme, le comprimé doit faire effet.

On a demandé au véto son avis pour la semaine, lui aussi dit qu'il est mieux qu'il puisse être surveillé mais que la présence d'un autre chien pourrait provoquer des catastrophes et ma mère a aussi peur qu'ils fassent les foufous et pensais confiner Enoch dans une pièce.
Connaissant mon chien, qui ne supporte pas d'être isolé de nous pendant que nous sommes là, je me demande s'il ne serait pas mieux seul chez nous, dans une petite pièce avec passage le midi de mon papa pour le sortir et vérifier que tout va bien.

Qu'en pensez-vous ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Dim 11 Sep - 9:01

Les 1er jours , je pense qu'Enoch n'aura pas trop envie de faire le foufou, avec la douleur qui se rapelle à lui sans cesse, tu peux le mettre les 1ers jours et qd il commence à aller bien mieux, tu le reprends chez toi. Ca peut etre une solution ...
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Dim 11 Sep - 11:10

Ce qui m'ennuie c'est qu'il sera isolé dans une pièce à part et que j'ai peur que vu qu'il ne sera pas à la maison, il essaie de sortir.

Ou alors il faudrait que je prenne des congés pour rester avec lui mais ma chef étant en vacances et revenant au boulot lundi, je ne peux pas prévoir et c'est pareil je ne pourrai à la limite prendre qu'une semaine.
Samedi prochain le bandage lui sera enlevé, il sera donc libre et j'ai peur qu'il tente de sauter etc. Je me demande du coup si c'est pas plus judicieux de prendre congés sur cette semaine là histoire de bien avoir l’œil sur lui car le véto a dit qu'il faudrait le surveiller deux fois plus !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Dim 11 Sep - 11:40

1 / j'ai lu sur l'autre forum, tu n'as pas de numéro d'urgence véto? Pense à l'enregistrer ainsi que Ju' dans votre téléphone dès maintenant.

2/ chez les parents, il n'y a pas possibilité que les chiens soient séparés ? ( je demande hein... ) sinon effectivement faut une personne qui viennent régulièrement voir Enoch à la maison...ou alors carrément faire du dog sitting.

3/ Quand Enoch flippe à l'extérieur, ne le caressez pas...ça va le renforcer. Déjà qu'il soit dans les bras c'est pas conseillé, mais le pauvre s'il peut pas marcher c'est pas le choix.

4/ Pour la deuxième partie de la convalescence, vois si tu as pas un(e) ami(e) qui peut garder Enoch sous stricte surveillance.... Tu as aussi l'idée Gardicanin mais bon, c'est payant...

5/ parce qu'il faut toujours un cinquo ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Dim 11 Sep - 14:05

Si j'ai le tél de mon véto et quand ils sont pas au cabinet ça renvoie direct sur le portable, sauf que Ju' lui ne l'avait pas et quand il s'est rendu directement sur place et a vu que c'était fermé, heureusement qu'un voisin a téléphoné car il aurait pu le faire en voyant le tél sur la porte mais il avait plus de batterie, il n'a mis son tél à charger dans la voiture qu'en attendant le véto.

Chez les parents le truc c'est que ma mère est pas du genre statique, elle vaque à ses occupations, mon père lui bricole et du coup ils pourront pas prendre Enoch tjs prés d'eux donc il faudrait qu'il soit enfermé dans une pièce. Je le connais, s'il sent qu'il n'est pas seul mais isolé, il va chercher à sortir, j'ai peur qu'il tente de sauter.
Je me dis qu'à la maison il a l'habitude d'être seul donc il devrait rester plus calme.

Ju' ne l'a pas caressé quand il a flippé, juste que comme pour passer sous l'arcade faut descendre quelques marches, il le portait et il a senti entre ses bras que Enoch s'était tendu et avait eu peur.

Pour la seconde partie, je pense que je vais poser une semaine. Enfin j'ai mon lundi de RTT ça ne me ferait poser que 4 jours c'est pas énorme.
J'ai franchement pas le budget pour le faire garder de façon payante entre les impôts qui sont tombés et ses frais médicaux puis bon au moins avec moi il sera chez lui.
Et j'ai pas d'amie qui vivent pas loin et ne bossent pas pour pouvoir le garder, donc je pense voir avec ma chef demain si c'est possible de poser la semaine prochaine en lui expliquant.

On dit "jamais deux sans trois" pas "jamais quatre sans cinq" lol :d
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Lun 12 Sep - 6:18

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car Enoch n'a pas arrêté de se lever et pour la première fois depuis son arrivée il a même fait un pipi dans la cuisine.

J'ai pas mal songé à poser tous mes aprems de la semaine histoire d'écourter son temps seul; je vais en parler à ma chef ce matin.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Lun 12 Sep - 11:51

P'tit message pour vous informer que j'ai pu m'arranger au boulot, je ne bosserai cette semaine que de 8h à 12h ainsi je pourrai veiller sur Enoch en aprem.
Ju' ne part qu'à 8h le matin et mon papa passera dans la matinée voir si tout va bien.
Quant à la semaine prochaine je ne bosserai pas du tout, ce qui est mieux pour veiller à ce qu'il ne tente pas de sauter comme un cabri en se sentant libéré de son gros pansement.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Lun 12 Sep - 12:08

Félicitation ! elle est sympa ta chef ! c'est quoi le compromis ?
Tu dois te sentir soulagée j'imagine amor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Lun 12 Sep - 13:12

Bah pas de compromis, j'ai expliqué ce qui était arrivé et demandé si c'était possible et elle m'a dit oui. Je poserai juste moins de congés en fin d'année !

Heureusement que la semaine prochaine je pourrai rester avec lui car là rien que quand je suis rentrée il a sauté de joie et a couru sauter sur le clic clac quand j'ai ouvert le bureau ><
Du coup s'il me fait déjà ça avec son bandage, ça promet quand on l'aura retiré !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 16 Sep - 6:33

Quelques nouvelles de p'tit Nonoch.

Une sale journée pour lui mardi, en effet ces abrutis avaient collé son gros bandage sur des plaies à vif sans les protéger, mon pauvre loulou souffrait. J'ai donc appelé le véto à l'ouverture l'aprem qui m'a dit de passer de suite avec lui pour tout protéger, ça devait donc être rapide mais les points sur une longue plaie de son autre patte arrière (celle non opérée) ont lâché ! Mon pauvre loulou a dû avoir des agrafes à vif en urgence.
En prime j'ai dû lui laisser sa collerette même en étant avec lui car il voulait y toucher. Bref mon Enoch était vraiment abattu et il souffrait.

Hier il était beaucoup mieux, on sent que son moral remonte et pour la première fois cette nuit il ne s'est pas réveillé (et donc ne m'a pas réveillée ^^), j'espère que c'est signe que la douleur s'étiole.
Il recommençait avant-hier à surveiller les ratounes et ce matin il essayait comme avant de les choper à travers les barreaux, c'est signe qu'il est en forme !

Demain nous avons RDV à 11h chez le véto pour enlever le gros bandage. Il m'avait dit qu'il faudrait doublement le surveiller pour qu'il ne coure pas, saute pas, etc. Et je sens que ça ne sera pas une mince affaire car même avec son bandage il fait le foufou !!!
Demain soir nous étions invités à diner chez des amis, heureusement ils veulent bien que nous venions avec Enoch, sinon je serais restée à la maison avec lui.

La semaine prochaine je ne travaille pas pour le surveiller.

Seule ombre au tableau, il ne mange toujours pas. Comme je l'expliquais à Chloé il a faim vu que quand je cuisine il lèche le sol, il mange ses friandises, son dentatix, etc. Mais malgré le changement de croquettes que je mélange à ses nouvelles, il continue à bouder sa gamelle.
J'en parlerai au véto demain, qu'il puisse aussi regarder ses dents, si jamais ...
Pour mémoire, ce souci de gamelle était intervenu avant l'accident.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Ven 16 Sep - 11:37

zut ... j'éspère que ça va aller maintenant.

Mais le bandage, ce n'est pas le véto qui l'a fait ? la personne qui l'a opéré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 16 Sep - 13:35

Je pense que c'est la chir ... enfin, je suppose.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Invité Ven 16 Sep - 13:48

Elle est vraiment incompétente pour bander sur plaie directe....ou un oubli? J'éspère que tu as pu te plaindre auprès de celle ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 16 Sep - 14:13

La chir tourne sur plusieurs cliniques, mais bon j'en reparlerai demain car ça craint vraiment, pauvre loulou.

Mon p'tit convalescent à l'instant qui profite des derniers rayons de soleil de la belle saison.Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 296047_222357701155916_100001450633942_647935_146173992_n
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Ven 16 Sep - 15:42

Pauvre loulou il n'avait pas besoin de ça !!
Il fait tout triste sur la photo ....
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 16 Sep - 16:08

C'est sa bouille normale, regarde mon avatar !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Ven 16 Sep - 19:40

Oui je sais , il savent très bien faire le regard malheureux, Benji le fait tout le tps, mais là je le trouvait un peu plus triste, mais si c'est pas le cas tant mieux !!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Ven 16 Sep - 19:46

Oh non il a retrouvé du poil de la bête depuis hier comparé à mardi où il était vraiment mal, tout abattu et triste à cause de la douleur.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Martine sos decharge Ven 16 Sep - 21:54

ça va aller de mieux en mieux, mais il faudra en effet faire très attention avec le bandage plus souple, pas facile de garder un chiot calme
On conseille, lorsque le chien est trop vif, malheureusement, de le laisser dans une grande vary kennel quand il commence à s'exciter
Je sais c'est difficile mais il vaut mieux la captivité pendant 1 semaine que devoir tout réparer, anesthésier à nouveau, resouffrance....
Bon courage

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12102
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Sam 17 Sep - 7:57

Il n'aura plus de bandage du tout, et c'est justement pour éviter d'avoir à l'enfermer que je ne bosse pas la semaine prochaine, ainsi je pourrai le surveiller.
Au final on a RDV à 14h30 ajd chez le véto.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Lun 19 Sep - 7:27

Quelques nouvelles d'Enoch, nous avons été chez le véto qui au final a opté pour un bandage souple car il est assez remuant mais ... Ce dernier n'a pas tenu 24h.
En effet pour éviter de lui coller les poils (il a hurlé au retrait du grand bandage, y'avait de quoi il a été épilé le pauvre) il a mis quelque chose sous le bandage collant et du coup tout a glissé. Hier soir c'était tout descendu et boudiné en bas de sa patte, j'ai eu peur que ça fasse garrot donc j'ai tout enlevé.

Par ailleurs son autre patte, où il a les agrafes est toute enflée. On a remarqué ça chez des amis samedi dans la nuit.

J'ai eu des croquettes Hill's et Proplan en sachets tests pour voir s'il mange (j'ai expliqué qu'il ne mangeait quasi rien), samedi soir il a mangé toute une gamelle mais bon il avait mangé 50 g en 48h je pense qu'il avait très faim.
Hier matin il n'a pas touché la gamelle ... Hier soir je lui ai donné à la main par poignées pour qu'il mange.
Ce matin, Ju' lui a fait tester les Pro Plan (par contre ce **** a oublié de les mélanger ><, j'ai filé qq anciennes croquettes à la main pour tenter de préserver son bidon et éviter la diarrhée) et il a tout mangé.

Comme je pense passer chez le véto ajd (j'appelle dés 9h à l'ouverture) pour sa patte enflée, le bandage barrée et aussi parce que ma véto m'a parlé de continuer les médocs mais n'a rien donné du tout ; je prendrai un petit paquet de Pro plan en espérant qu'il mange.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Lun 19 Sep - 17:27

Nonoch a surement une inflammation du tendon, le véto m'a expliquée que sur cette plaie il avait les tendons à l'air. Du coup il lui a fait une piqure et il a des gélules à prendre.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Lun 19 Sep - 18:13

La pauvre .... Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 15471
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  Morwen Lun 19 Sep - 18:20

Je te rassure, il n'a pas l'air de souffrir.
Et puis il a reçu ce matin un colis de tata Chloé avec des bonnes choses pour lui faire oublier ses bobos. Il a dévoré de bon cœur une oreille de porc dés ouverture du dit colis.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs - Page 5 Empty Re: Enoch adopté sous asso les 4 pattes au pays des 4 lacs

Message  aude2b Lun 19 Sep - 21:28

Super , ils adorent tous machouiller !!! et l'appétit , c'est revenu ?
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum